Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m
Snapchat a étendu le lancement de sa nouvelle application Spotlight à travers le monde
Avec son déploiement en Inde, au Mexique et au Brésil, la société mère Snap cherche à accroître la popularité de Spotlight, qui comptait déjà 100 millions d’utilisateurs actifs par mois en janvier.
C’est une croissance impressionnante pour une fonctionnalité que Snapchat a introduite dans 11 pays à peine deux mois plus tôt. La société avait au départ annoncé son intention de distribuer 1 million de dollars par jour aux créateurs de vidéos dans le cadre de ses efforts pour les inciter à essayer le nouveau format de la plateforme.
La stratégie de monétisation pour le contenu le plus performant devait expirer fin 2020, mais Snap en a décidé autrement en prolongeant l’offre, stimulant en moyenne 175000 soumissions de vidéos par jour.
Alors que les marques devraient augmenter leurs dépenses en vidéos sur les applications mobiles de 28% rien qu’aux États-Unis cette année, il reste à voir si Snapchat peut continuer à attirer suffisamment d’utilisateurs pour devenir vraiment intéressant pour les grandes marques…