Vous nous disiez en préambule être un peu stressé par l’excès de confiance ambiant ?
et que l’excès de confiance peut nuire
On entend bien.
Non, non vous ne m’entendez pas, excusez-moi. Ça a duré une demi-journée, c’est tout. Après, que Bachelot l’adore, bah bravo, moi j’aime beaucoup Mme Bachelot.
Que certains critiquent, tout ça, ça m’est égal. Il n’a jamais été question que ce soit l’hymne de l’équipe de France, mais jamais, je ne sais pas où vous êtes allés chercher ça.Sur le timing : on ne peut pas faire abstraction que ce soit les gens du Rassemblement National qui ont manifesté leur.Je ne sais pas ce qu’ils ont dit, ça m’est égal.
« Y’a encore combien de questions sur le Front National ? Sinon on fait une émission politique, et je vous jure que j’adore la politique. »
C’est un peu ce qui.
je crois tout au moins ce serait bien d’aller voir notre responsable… C’est des querelles inutiles ma secrétaire, allez voir sa couleur de peau.
»
mais pas dans les instances.
ma secrétaire Puisqu’on parle, parlons.
Benzema, c’est parce que c’est sûrement actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde.Il l’était déjà il y a trois ans.Peut-être un peu moins.
Je parle des qualités du joueur. Parce que tout le monde disait à l’époque « il doit tout à Ronaldo ». Et il a prouvé que Ronaldo parti, il est devenu l’attaquant vedette reconnu par le monde entier.
C’est ça qui explique son retour donc ? Il était tellement meilleur qu’il y a trois ans que.Je pense qu’il vient de faire la meilleure saison de sa carrière.Il y a trois ans, il avait déjà ses 4 Ligue des Champions.Oui mais pas tout seul.
(silence) Parce que si vous ne cherchez que des querelles. Je réponds gentiment tout le temps.On dit juste que Benzema était déjà très fort il y a trois ans.Les deux dernières années et surtout la dernière année, il a été au-dessus du lot dans son club.
C’est sa meilleure saison et de loin. Et les spécialistes du foot écrivaient à l’époque « c’est Ronaldo le patron du Real qui fait jouer Benzema ». J’étais assez fier que Ronaldo quitte le Real et que Benzema prenne cette place de leader.
Ça en a surpris peut-être plus d’un.Il y a des pays comme la Belgique où tout l’Euro est visible par le plus grand nombre, sur une chaîne publique. En France, moins de la moitié des matchs seront diffusés en clair pendant l’Euro.
Ce sont des appels d’offre qui sont faits par l’UEFA. On a deux chaînes en clair, TF1 et la 6 qui ont acheté 61 ou 62% des matchs, beIN a le reste. Je crois, hein.
Mais ce n’est pas nous hein, c’est l’UEFA.On sait, on sait.Déjà, avoir autant de matchs en clair, je suis ravi.
J’aimerais bien que nos chaînes en clair soient plus vaillantes, même pour d’autres appels d’offres.Que vous inspire le fossé entre le prestige de l’équipe de France dans le monde et cette forme de déliquescence de notre championnat par rapport aux autres gros, avec cette symbolique des droits télé ?Notre championnat. Est-ce que le championnat est moins bon que les autres ? Le PSG est tout le temps dans le dernier carré. Lille, c’est incontestable, vient de faire une saison qui la place comme l’une des meilleures équipes d’Europe au niveau du jeu.
On n’a pas à rougir. On veut toujours se dévaloriser. Or c’est faux, on a une formation exceptionnelle.
Nos jeunes joueurs de 18-19 ans sont titulaires dans les grands clubs allemands. C’est un travail formidable qui est fait par la fédération et par les centres de formation. Je vois des matchs de championnat, ils ne sont pas tous exceptionnels.
Notre championnat, il est ce qu’il est. Il ne faut pas le dévaluer bêtement. Il y a des équipes qui sont plus ou moins fortes.
Il y a moins d’argent. Que vous le vouliez ou non, vous faites souvent les classements par l’argent. Il y a des pays qui ont un peu plus d’argent.
Les Anglais ont je crois 3 milliards ? Deux milliards et demi ? Nous on se battait pour 500 millions.On a eu 1 milliard mais malheureusement…Oui, on l’a eu, mais il nous est passé sous le nez.Ça, ça dit quelque chose quand même.
C’est à la fois un mauvais signe pour les années à venir.(il coupe) Écoutez, peut-être, vous avez raison, ça va être catastrophique dans les années à venir..Je dis que notre championnat, en valeur, n’a rien à envier à la plupart, sauf aux Anglais, qui ont aujourd’hui pris les meilleurs joueurs d’Europe pratiquement, mais que la France reste un pays qui joue son rôle, surtout le PSG qui est toujours là.Ce n’est pas notre avis à nous.
C’est une question d’offre et de demande. La valeur sportive, on veut bien tout entendre, mais.Peut-être qu’il n’y a pas de concurrence suffisante pour acheter les matchs.On n’est pas un bassin de population inférieure à d’autres pays comme l’Espagne qui génère beaucoup plus d’argent par exemple.
Du coup, où est le problème ?Vous parlez de quoi ? De télé ? De public ?Beaucoup d’argent viennent des droits télé aujourd’hui, donc quand.(il coupe) Je pense que je disais la même chose, j’ai un peu l’impression. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, les appels d’offres qui ont été faits en France – à un moment avec un partenaire qui est très présent en Espagne puisqu’il s’agit de Mediapro – a plombé la ligue après quelques matchs. Donc on est arrivés à un chiffre concurrentiel par rapport aux autres pays.
Là il y a à nouveau un décalage. « J’étais vachement bien ce matin et avec vos questions tristes, j’ai le blues. L’équipe de France est bien organisée, on a un service médical qui est bien.
»
Après le drame Eriksen, certains joueurs ont déploré le fait qu’alors qu’ils étaient très à chaud dans l’émotion, l’UEFA leur ait donné le choix entre reprendre le match le soir ou jouer le match le lendemain. Certains regrettent que la question leur ait été posée à eux alors qu’ils étaient un peu inaptes à se décider là-dessus alors que ce n’était pas leur préoccupation principale. Le père de Kasper Schmeichel a aussi laissé entendre qu’on a dit aux joueurs que s’ils ne reprenaient pas, c’était tapis vert.
Si cela était arrivé en équipe de France, comment.
on peut le faire, ils viendraient.
Mais j’aimerais bien aller là-bas parce que ça fait quand même cinquante ans. C’est le seul pays du monde qu’on ne peut pas rencontrer. J’ai reçu Gianni Infantino hier ou avant-hier, on en a reparlé, on ira peut-être là-bas ensemble un de ces jours, pour voir plutôt le côté politique et sécurité. Mais oui, j’aimerais bien faire ce match.
« Moi, j’ai envie d’aller jouer en Algérie parce que ce serait un signe fort (.) Les faire venir à Paris, aucun problème, on remplit le Stade de France, on se fait du fric, ce n’est pas le problème. Mais j’ai envie de jouer là-bas. »
Pourquoi ?
.