▷ Estée Lauder fait confiance à la réalité augmentée de Snapchat… et ça marche !


La réalité augmentée (RA) appliquée au marketing a bien mûri pendant la pandémie. Pour certains, cette nouvelle approche est devenue incontournable dans la création de marque et la vente de produits notamment en ligne. La marque de cosmétique américaine Estée Lauder est l’une à l’avoir adopté en lançant récemment un essai de maquillage de fond de teint en réalité augmentée avec Snapchat…

Une campagne d’essais virtuels innovante

Estée Lauder a lancé une campagne d’essais virtuels de réalité augmentée sur Snapchat pour ses produits de maquillage de fond de teint Double Wear Stay-In-Place et Futurist Hydra Rescue SPF45.

L’expérience virtuelle permet aux utilisateurs d’essayer plus de 60 teintes des nouveaux produits, de voir ce qui leur convient le mieux, puis de glisser vers le haut pour l’acheter. 

ESTÉE LAUDER La confiance en soi, tout un art

Concrètement, les utilisateurs activent la caméra Snapchat et cliquent sur l’icône de la campagne dans le carrousel Lens, ou scannent le Snapcode. Une fois l’expérience activée, ils peuvent choisir parmi toute la gamme de fond de teint Double Wear ou Futuristrist Hydra et une teinte de rouge à lèvres pour compléter le look. Ils peuvent ensuite faire glisser le produit pour l’acheter sur le site Web de la marque.

Une stratégie marketing digital réussie pour la marque

Estée Lauder a commencé à tester les essais via la réalité augmentée de Snapchat en septembre 2020. En l’absence d’essai physique en magasin, l’essayage virtuel s’est avéré être une stratégie marketing digital réussie pour la marque pour s’engager avec la génération Z et la génération Y qui sont toutes deux disposées à expérimenter, puis à acheter des produits de beauté via Snapchat, avec des résultats d’engagement dépassant les benchmarks de la plateforme. 

En tant que leader de la réalité augmentée, Snapchat comprend vraiment comment communiquer au mieux à travers ce média innovant d’une manière créative et interactive qui résonne avec le public.

Pour la plupart des marques qui ont déployé cette stratégie marketing digital, comme Dior pour lancer ses nouvelles baskets, ou encore Gucci avec « Try-on ». du fait d’une expérience d’achat nouvelle et originale.