10 faits indéniables qui prouvent que Nancy domine et que Metz s'incline


Publié le 12 Sep 22 à 18 :47 

Lorraine Actu

Voir mon actu

Suivre ce média

on est tous dans le même camp

10 faits indéniables qui prouvent que Nancy domine et que Metz s'incline

Personne ne sait prononcer Metz correctement 

On pourrait commencer avec cet argument et même s’arrêter là. Car, avez-vous déjà entendu quelqu’un écorcher le nom de la cité ducale ? Comme dirait JP Fanguin : « la question elle est vite répondue » et c’est non ! En revanche, Metz ? Metsse ? Metssssssse ? Visiblement personne n’est encore tombé d’accord.

Metz, meilleure ville à visiter le temps d’un week-end ? Vreeeeument ?

Effectivement, Metz a gagné différents concours : la plus belle gare de France et dernièrement « la meilleure ville à visiter le temps d’un week-end. » Mais, soyons honnête, « un week-end », ils ont vu (très) large, non ? Car, en une après-midi, et encore, on est gentil, on a tout vu de la capitale mosellane. En revanche, à Nancy, avec les musées, la Ville Vieille, et on ne vous en parle même pas en pleine Saint-Nicolas, une semaine ne serait pas suffisante pour profiter de tous les trésors de la ville !

Nancy a la Saint-Nicolas et pas Metz

h2> CHRU de Nancy : 5e meilleur hôpital de France 

En 2021, le CHRU de Nancy a été sacré 5e meilleur hôpital de France. Et ce n’est pas vraiment une surprise puisque, parmi les patients, il n’y a pas que des Nancéiens ou des Meurthe-et-Mosellans. Non, ils viennent de toute la Lorraine pour profiter du savoir des professionnels.Pour ce qui est du CHR Metz Thionville, nous avons dû faire défiler les pages avant de connaître sa position : 43e…

La vie nocturne à Nancy, inexistante à Metz

Là encore, tout le monde le sait : Nancy est une ville étudiante réputée pour sa vie nocturne. Que ce soit en semaine ou durant le week-end, vous trouverez toujours du monde dans les rues le soir, mais aussi dans les bars. On sait faire la fête dans la cité ducale ! À Metz, c’est une tout autre ambiance. Disons qu’à 18 h, on a l’impression de vivre un remake du film Seuls sur Terre.

Metz, en Lorraine, dites-vous ? 

Elle est plutôt facile, mais on ne s’en lasse pas : l’annexion de la Moselle. Et, devinez qui se trouve en Moselle ? Metsse pardi !Nous avons donc peut-être deux jours fériés en moins à Nancy, mais au moins, on est bien lorrains.

La foire attractive de Nancy, deuxième foire de France

À Nancy, on aime les sensations fortes, et notamment les manèges ! Ce n’est pas pour rien que la ville accueille la seconde foire attractive de France après la foire du Trône à Paris. Mais, Metz aussi connaît chaque année des sensations fortes, spécifiquement lorsque le FC Metz prend l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

À Nancy, on a Stéphane Bern 

Stéphane Bern, tout le monde l’adore ! Mais ce que lui adore : c’est Nancy. Après y avoir vécu quelques années, il a reçu la médaille de la Ville en 2021, lors des festivités de la Saint-Nicolas. Il a bien sûr assisté au défilé, qu’il a apprécié, et profité de la beauté de la place Stanislas. Est-il venu à la fête de la Mirabelle à Metz ? Non, en effet.

Le Zénith de Nancy 

À Nancy, on sait faire la fête et on sait recevoir ! Chanteurs, humoristes… Ils sont nombreux à être montés sur les planches du Zénith de Nancy. À Metz… Ah non pardon ! Le Galaxie se trouve à Amnéville.

La place Stanislas, monument préféré des Français

Vous vous attendiez sûrement à retrouver cet argument en première position ? Eh bien non ! Car à Nancy, on ne se repose pas seulement sur notre (magnifique) place Stanislas, élue au passage monument préféré des Français. Mais, ne soyez pas tristes, à Metz, vous avez toujours la place de la République !Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lorraine Actu dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.