À 39 ans, Cyril Féraud sans tabou sur la drogue et ses addictions : « Je suis un…


Par Léa Ouzan

– Publié le 18 Juil 2024 à 18:30, modifié le 18 Juil 2024 à 14:33
Dans l’émission Quelle époque ! sur France 2, Cyril Féraud s’était confié en toute sincérité sur ses addictions.

Cyril Féraud est connu pour avoir présenté des émissions de jeux télévisés comme Slam sur France 3. Il a également animé des programmes tels que Le Grand Slam et Les 100 lieux qu »il faut voir. Cyril Féraud est très apprécié du public pour son dynamisme, son humour et sa bonne humeur à l’antenne. Il est également très actif sur les réseaux sociaux et aime partager des moments de sa vie professionnelle et personnelle avec ses fans. Si l’animateur a un emploi du temps très chargé, il reste très discret sur sa vie privée. Décrit comme « le gendre idéal » par certains, l’animateur a toutefois déjà tenté de nouvelles expériences dans sa jeunesse. Sur le plateau de Quelle époque, l’émission de France 2 présentée par Léa Salamé, il avait notamment révélé qu’il avait déjà testé le cannabis.

« Ce n’était pas fait pour moi »

Et cela ne lui a pas vraiment réussi à en croire ses propos : « Alors, oui, une fois. C’était de l’herbe et j’ai détesté ça parce que je me suis auto-saoulé. C’est-à-dire que je n’arrêtais pas de parler, parler, parler et je me voyais parler et je me gonflais moi-même. Donc, je me suis dit que ce n’était pas fait pour moi », a-t-il lâché sur le plateau de France 2. Cyril Féraud est donc conscient que cela n’est pas bénéfique pour lui. Surtout qu’il a tendance a être très vite dépendant : « Sincèrement, c’est la seule fois de ma vie que c’est arrivé et je ne veux pas toucher à ce genre de choses. Parce que moi, je peux rapidement être addict à quelque chose« , a-t-il reconnu. Le présentateur de Slam a donc préféré ne plus jamais consommer ce genre de drogue.

Cyril Ferraud, un homme compulsif

Et cette crainte touche beaucoup d’autres domaines. « Par exemple, à un moment j’avais pris un peu de poids. Je rentrais de tournage, j’étais épuisé et je tapais dans les chips. Et en fait, j’ai viré toutes les chips de la maison, il n’y en a plus du tout. Je résiste mal, je suis un compulsif« , a-t-il confié. Ce n’est donc un secret pour personne, Cyril Féraud aime garder le contrôle. L’animateur de 39 ans n’est d’ailleurs pas du genre à divaguer… enfin presque ! Mais il a vite remédié à cette prise de poids. Au cours de l’émission de Léa Salamé, l’animateur a accepté de répondre à une ribambelle de questions outre les addictions.

Les confidences amusantes de Cyril Féraud

Alors que la journaliste lui a demandé : « Avez-vous déjà mis votre slip deux jours d’affilée ? ». Cyril Féraud a immédiatement répondu : « Ah non ! Ça jamais ! ». Et selon le docteur Jimmy Mohamed, il s’agit d’une très mauvaise habitude que certains hommes font et qui n’est pas recommandée : « Il y a beaucoup d’hommes qui ne changent pas leurs slips tous les jours. Ce n’est pas très bien, on augmente le risque notamment de mycose parce que forcément, ça macère », a-t-il précisé. « Maintenant qu’il a dit ça, je vais le faire encore moins parce que je suis hyper hypocondriaque !« , a-t-il expliqué. L’animateur n’est pas prêt à lâcher prises !