8 métiers qui seront au top en 2030


plombier non exhaustive, des postes inattendus que vous pourriez occuper dans un futur proche.

Des métiers pour un quotidien simplifié

En 2030 les robots seront omniprésents et nous simplifieront la vie. Ce qui laissera plus de temps pour recréer du lien entre les humains. Et pour ça, il faudra des spécialistes. - Le conseiller en robot sera capable de vous conseiller sur le meilleur androïde à adopter au sein de votre foyer ou votre entreprise, celui qui répondra à vos moindres besoins. - Le localiseur lui sera une sorte de gestionnaire de communautés, qui s’assurera qu’à une petite échelle géographique les habitants ont tout ce qu’il faut pour être autosuffisants. - Quant au fermier urbain, il répondra à cette même réalité mais de façon hyper ciblée : son rôle sera d’assurer l’autosuffisance alimentaire de la communauté, même en pleine ville.

8 métiers qui seront au top en 2030

Des métiers pour répondre aux enjeux environnementaux

La prise de conscience environnementale a déjà dynamisé certains secteurs d’activité. En 2030, des nouveaux métiers, qui paraissent insolites aujourd’hui, auront vu le jour pour répondre aux enjeux écologiques. - Le spécialiste en design recyclable, intégré à toutes les entreprises de conception, sera chargé d’imaginer des produits manufacturés faciles à recycler. - Le designer d’ordures imaginera lui comment « up-cycler » les détritus : prendre des morceaux d’un produit inutilisable pour en construire un autre. - Quant au ré-ensauvageur, sa tâche sera de réparer les dégâts causés par l’humain sur l’environnement. Il dépendra probablement de la fonction publique. Son quotidien consistera à supprimer des routes pour réhabiliter des chemins de terre ou encore réintroduire des espèces sauvages dans les forêts.

Des métiers pour redonner le sourire

  *étude publiée le 28 avril 2016, menée en France par Randstad en novembre 2015 auprès d’un panel de 1000 employés âgés de 18 à 65 ans.   Et vous, quel métier vous voyez vous exercer en 2030 ?