«À partir des huitièmes de finale, on sait que tout est possible»


De passage à Paris, le sélectionneur du Sénégal a longuement répondu aux questions de RFI. La victoire à la CAN 2021, les éliminatoires de la CAN 2023, la préparation pour la Coupe du monde au Qatar que les Lions de la Téranga ouvriront le 21 novembre prochain face aux Pays-Bas. Aliou Cissé a fait le tour d’horizon des futurs objectifs de son équipe.


On a eu le temps d’emmagasiner plus d’expérience collective.

«À partir des huitièmes de finale, on sait que tout est possible»

Aujourd’hui, nous y allons avec beaucoup d’ambition tout en restant aussi réalistes.

Parmi ces joueurs qui vont être soumis à une rude concurrence dans leurs clubs, il y a Abdou Diallo et Idrissa Gueye au Paris Saint-Germain.

Le club recrute notamment au milieu de terrain. Vous conseillerez à Gana de quitter le PSG ?Je ne comprends pas. Je pense que Gana a déjà fait ses preuves au Paris Saint-Germain.

Je pense qu’il n’a pas été plus mauvais qu’un autre, que ce soit l’année dernière ou il y a même deux ans. Maintenant, ce sont les choix des propriétaires du club. Mais je n’ai aucun doute que Gana va trouver un club digne de ce nom où il va continuer à performer et montrer ses véritables qualités.

 

Est-ce qu’aujourd’hui, je peux me permettre de dire qu’un joueur qui ne joue pas dans son club n’est pas sélectionnable ? Non, je ne le ferai pas  !


.