Malgré les dégâts répétés aux portiques de l’abbaye de Villers, il n’est pas question de placer des portiques plus solides, prévient le ministre Henry.
C’est à se demander si les portiques de l’abbaye de Villers ne sont pas endommagés plus vite qu’ils ne sont remplacés. Quelques jours avant Noël, le dispositif prévu pour empêcher le passage des camions sous les arcades a été une nouvelle fois endommagé par un camion qui a voulu forcer le passage.
La bonne nouvelle, c’est que le dispositif a rempli son rôle et le camion n’est pas allé plus loin au risque d’entrer en collision avec les arcades qui surplombent la N275 à hauteur des ruines de l’abbaye de Villers.Ce lundi, au Parlement wallon, le député André Antoine (CDH) a demandé au ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo), s’il allait répondre favorablement à la demande des autorités communales « d’installer enfin une structure beaucoup plus solide résistant au passage des camions dont la volumétrie est excessive par rapport aux portes de l’abbaye, contrairement aux installations provisoires qui ont été endommagées et renversées à plusieurs reprises ».
(.)