l'acteur de MODOK répond aux rumeurs sur le retour du personnage


Corey Stoll, l’interprète du désastreux MODOK dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania en dit plus sur un possible retour du personnage dans un futur film Marvel.

Attentions, spoilers !

du niveau de la Phase 1 avant le raz de marée Avengers. Thor : Love and Thunder a reçu un accueil critique bien plus tiède que pour son prédécesseur et même les séries Disney + ne semblent pas avoir convaincu grand monde. 

l'acteur de MODOK répond aux rumeurs sur le retour du personnage

Et ce n’est pas avec cette dernière sortie, le Star Wars du pauvre Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, que les fans pourront se rassurer sur l’avenir du MCU. Le film a ainsi battu un très mauvais record au box-office en s’effondrant spectaculairement dès sa deuxième semaine. Beaucoup de choses pourraient être dites sur les raisons d’un tel échec, mais l’une d’entre elles s’est indéniablement démarquée avec l’une des pires horreurs de Marvel, MODOK.

 

Corey Stoll dans la salle pour l’avant-première

 

Mais comme l’univers des super-héros de Kevin Feige s’est engouffré dans le Multivers, chaque personnage peut maintenant mourir et revenir autant qu’il plaira aux fans et aux scénaristes. C’est ainsi que certains se sont demandé si l’abomination MODOK reviendrait un jour dans un autre film. C’est son interprète Corey Stoll qui a répondu à cette rumeur de la sphère des fans marvelien lors d’un entretien avec le site Screenrant :

« Vous en savez autant que moi. J’adorerais continuer de jouer MODOK. Cela serait tellement drôle, mais je n’ai pas plus d’infos sur la question. Évidemment, voir toute l’histoire le menant à devenir MODOK et sa relation avec Kang.

son côté menaçant. On en voit un petit peu, mais ça redescend très vite parce que Scott fait redescendre cet aspect-là rapidement. Après tout, personne ne l’ayant connu avant cette transformation le prend au sérieux. Tout le monde dans le royaume quantique pense que MODOK est le gars le plus effrayant du monde, mais le reste des personnages sait qui il est vraiment. »

 

Ce n’est pas sa forme la plus effrayante, paradoxalement

 

L’acteur serait donc partant pour revenir jouer ce personnage improbable qui se sacrifie à la fin du troisième film de l’homme fourmi, sous les regards gênés des personnages, et probablement des spectateurs. Cela dit, comprendre vraiment comment Darren Cross est devenu MODOK ne serait pas inintéressant (à condition d’améliorer ce bordel visuellement).

Bien sûr, il n’y a pas plus d’informations pour le moment, et beaucoup s’en contenteront très bien. Mais l’univers Marvel semble avoir pris une telle tournure depuis les évènements qui ont suivi Endgame en 2019 que tout semble désormais possible. Et sur une échelle de She-Hulk : Avocate à Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, beaucoup de mauvaises surprises pourraient encore arriver.

En attendant de savoir si les yeux des spectateurs du monde entier seront à nouveau agressés par la vue d’un crâne flottant en manque d’affection paternelle, Marvel va continuer à suivre son planning surchargé. The Marvels est attendu pour le 8 novembre 2023 et le dernier volet des aventures de Chris Pratt et sa troupe, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira le 3 mai 2023 sur les écrans français.