« Un collectif composé de plusieurs membres historiques de la série travaille énormément pour pouvoir relancer Plus belle la vie. Ils sont en pourparlers avec plusieurs interlocuteurs très sérieux. J’y crois bien sûr et je serai ravie d’en faire partie si ce projet se concrétise », a indiqué Cécilia Hornus, l’interprète de Blanche Marci, depuis le premier épisode de Plus belle la vie sur France 3, à nos confrères de Télé Star. La comédienne n’est pas la seule à vouloir endosser de nouveau leur rôle. « Je serais très heureux de reprendre mon rôle de Thomas. Mais peut-être pas d’une manière aussi récurrente, car on a tous dû faire le deuil de cette série », s’est confié Laurent Kerusoré. De son côté, Stéphane Henon qui jouait Jean-Paul Boher a donné son « feu vert » pour que la série soit relancée, tandis que Rebecca Hampton qui interprétait Céline Frémont trouve ce projet « génial » mais « il n’est pas dit que j’en fasse partie ». Deux autres actrices sont plus nuancées.
« Je n’arrive pas à l’envisager »
« Les studios sont en train d’être détruits. Un Plus belle la vie sans la place du Mistral, je n’arrive pas à l’envisager. Si ça se fait, je trouverai cela formidable et qu’il y a quelque chose de très sympa à faire avec les copains, je ne ferme pas la porte », a expliqué Élodie Varlet, l’interprète d’Estelle Cantorel, à nos confrères de Télé Star, et elle n’est pas la seule à penser cela. « Personnellement, je n’y crois pas. Les décors sont démantelés. Cela me paraît un peu compliqué ce projet… », a ajouté Pauline Bression qui a incarné Emma.
La liste des acteurs présents dans le collectif
On y retrouve Caroline Riou (Laetitia Belesta), Grégory Questel (Xavier Revel) qui intègre le casting de Un si grand soleil, Serge Dupire (Vincent Chaumette), Emanuele Giorgi (Francesco Ibaldi) ou encore Eric Pessey, figurant dans le commissariat. Pierre Martot, l’interprète de Léo Castelli, y sera-t-il ? La youtubeuse et comédienne Coralie Boom Cœur lui avait posé la question lors d’un live Instagram. « Je ne fais pas partie de ce collectif parce que j’ai un projet personnel que je porte et qui prend tout mon temps, avait alors répondu Pierre Martot, qui n’était pas fermé à l’idée de reprendre son rôle de Léo. Je les soutiens et j’accompagne leur démarche. Je leur ai donné mon accord mais il faudrait parler de mon personnage. J’ai des souhaits que je ne veux pas divulguer parce que ça serait un petit peu vendre la mèche. Cela va être compliqué. Ils sont très courageux. Ils sont très organisés. Ils ont vraiment l’ambition d’y parvenir. Cela ne se fait pas sans argent, sans auteur et sans réalisateur. Il faut qu’ils trouvent les sous. Si ça se fait, il faudra donc que je discute avec eux. Il y a des choses que j’aimerais bien développer dans Léo, je leur en ferais part ».