Antoine Griezmann clôt le débat sur les penalties


L’Équipe de France a remporté une victoire confortable contre le Pays de Galles mercredi soir et bien qu’il n’ait pas marqué et raté un penalty, Karim Benzema a réalisé une excellente performance pour son retour chez les Bleus. Didier Deschamps a envoyé un signal d’intention au reste de l’Europe en alignant une attaque de feu avec Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann et les Bleus ont montré leur force au fil du match.Il était clair très tôt que Benzema n’allait pas être différent pour la France comme il l’a été pour le Real Madrid au cours des deux dernières années, et il a été impliqué dans tout ce que les champions du monde ont fait en attaque, se liant bien avec Mbappé et Griezmann ou même Pogba.

L’attaquant de Barcelone s’est presque retrouvé parfois en tant que quatrième milieu de terrain, et l’équipe avait un bon équilibre. Ils ont cependant été aidés par le Pays de Galles qui a passé une grande partie de la soirée à dix. Nico Williams a été expulsé pour une main dans la surface de réparation, offrant à la France un penalty que Benzema a raté.Mbappé et Griezmann ont tous deux marqué avant qu’Ousmane Dembélé ne scelle la victoire en fin de match. Mais le raté de KB9 a ouvert un débat qui commence à agiter la presse ainsi que les suiveurs de nos Bleus avant la compétition.

Qui doit tirer les penalties ?

Antoine Griezmann était l’invité de Téléfoot ce matin et il a répondu à la question.

L’arrivée de KB9 ou bien la montée en puissance du petit prince de Bondy KM7 ne change rien.

Le patron chez les Bleus, c’est Grizi !

La réponse de Grizi est claire : »J’ai de la confiance pour continuer à tirer les penalties. C’est moi qui peux décider ou non de le laisser à un autre, j’aime donner du plaisir et partager, il n’y a aucun souci.

Mais je reste quand même le tireur numéro 1. »

De quoi clôturer le débat ?

On espère car à l’aube d’une aussi grande compétition, ce genre de questions doit être vite réglée et nos joueurs doivent se concentrer sur l’objectif final.

Ramenez la coupe à la maison !

Certains consultants pensent que Kylian Mbappé devrait les tirer car il est de loin le meilleur joueur du monde actuellement. D’autres disent que le fumier KB9 devrait s’en charger car il a une grande expérience. Mais comme dit Vegedream : « Antoine Griezmann, pénalty, on est ensemble hé hé ». Et il ne faut pas oublier qu’il y a aussi Giroud, Dembélé, Coman, Ben Yedder et Marcus Thuram. L’équipe de France a une armada offensive qui peut exploser n’importe quelle défense du monde.