après le scandale en France, le rappeur annonce avoir décroché un passeport dans un autre pays !


Mais ça, ça ne dépend pas que de moi.

Apparemment le refus est lié à un délit que j’aurais commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge », avait expliqué Gims au cours d’une interview pour Le Journal du Dimanche. Encore une fois, les propos de l’ancien membre de la Sexion d’Assaut avait mis le feu aux poudres.

après le scandale en France, le rappeur annonce avoir décroché un passeport dans un autre pays !

Gérald Darmanin en avait donc profité de ce nouveau bad buzz afin de mettre un terme au débat.« Je ne vais pas rentrer dans les cas particuliers mais on a déjà refusé la nationalité française à ce monsieur. Je veux dire qu’il y a un article très simple du code civil, l’article 21-24.

Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française. De manière générale, les tenants de l’islam rigoriste ne sont pas une bonne preuve de l’assimilation à la communauté française », indiquait le ministre de l’Intérieur au micro de France Inter. Dans la tourmente, Gims a alors préféré quitter l’Hexagone pour rejoindre les terres de son enfance.

À Kinshasa, ce dernier a eu l’opportunité de rencontrer le chef de l’État, Félix Tshisekedi qui n’a pas hésité à lui remettre un passeport diplomatique après l’avoir nommé ambassadeur culturel. .