Aragon MotoGP : Remy Gardner : Le World Superbike a l'air sympa, j'aime bien une bonne bagarre !


A la veille de la manche d'Aragon ce week-end, l'Australien – fils du champion du monde 500cc 1987 Wayne Gardner – a confirmé qu'il rejoindrait le WorldSBK en pilotant pour l'équipe GRT Yamaha.

Gardner, 24 ans, prendra la relève de Garrett Gerloff, qui rejoint l'équipe Bonovo BMW.

Aragon MotoGP : Remy Gardner : Le World Superbike a l'air sympa, j'aime bien une bonne bagarre !

rsquo;année prochaine », a déclaré Gardner. « Ce sera certainement un grand changement pour moi, beaucoup de choses à apprendre. De nouveaux pneus, une classe différente, des motos différentes, mais après avoir vu les courses ces derniers mois, ça a l'air plutôt sympa.

« J'ai fait cinq ans en Moto2. J'ai réussi à être champion. Pour moi, il n'y avait plus rien à faire là-bas. Je voulais un nouveau défi et quelque chose de différent, pour être honnête.

« Ils ont l'air vraiment amusantes à piloter. Il y a beaucoup plus de dépassements que ce que je pense en MotoGP. Alors oui, honnêtement, ça a l'air plutôt génial. »

A la question de savoir s'il est prêt à se battre, étant donné le genre de contact observé entre les rivaux Alvaro Bautista, Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea à Magny-Cours le week-end dernier, Gardner a ajouté :

« Oui, sans aucun doute. J'aime toujours une bonne bagarre ! Ce qui est amusant. Je ne me plains pas. Je peux sortir mes coudes ! »

Une partie de moi veut revenir et prouver que tout le monde a tort.

Lorsqu'on lui a demandé si son objectif était de revenir en MotoGP le plus vite possible ou de se forger un avenir à long terme en WorldSBK, Gardner a répondu :

« Mais je ne suis pas sûr, honnêtement, je ne pourrais pas répondre à cette question maintenant, parce que peut-être que j'aimerai tellement le Superbike que je ne voudrai même pas revenir.

« Il y a une partie de moi qui veut revenir et prouver à tout le monde qu'ils ont tort. Surtout vous-savez-qui. »

Il a ajouté : « Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'impression que mon temps était écoulé en MotoGP. Mais malheureusement, cela s'est terminé de manière assez abrupte. Mais demandez moi l'année prochaine et je vous dirai probablement que je suis heureux.. Plus que tout, je suis excité de commencer ce nouveau projet. »

Le passage de Gardner de Tech3 KTM à WorldSBK reflète également le parcours d'Iker Lecuona.

« Iker est déjà monté sur le podium, donc il a fait de bonnes courses ». J'ai entendu dire que la Honda n'est peut-être pas aussi compétitive en ce moment.

« Je pense que la Je pense que le package que nous aurons l'année prochaine n'est pas trop mal. Avec un peu de chance, nous pourrons être là-haut à nous battre pour les podiums, ce qui est finalement ce que je veux. Je ne veux plus être dernier ! »

Vainqueur de six courses de Moto2 et du titre mondial 2021, Gardner a un meilleur résultat de 11e lors de ses 14 courses de la catégorie reine à ce jour.

Bien qu'il ne soit que 23e au classement MotoGP, il a un point d'avance sur son coéquipier et autre rookie Raul Fernandez, qui rejoindra RNF Aprilia l'année prochaine.

Le remplaçant de Gardner au sein de l'équipe Tech3 en 2023 n'a pas encore été confirmé. Augusto Fernandez, candidat au titre Moto2, est pressenti pour piloter aux côtés de Pol Espargaro.