Rouleau de 6 m² d’Armaflex autocollant en 19 mm d’épaisseur, AF haut de gamme. Il s’agit d’un rouleau de 6m x 1m auto-adhésif, facilitant la pose et permettant une meilleure tenue dans le temps.
L’Armaflex est le seul isolant prêt à poser permettant de couvrir entièrement le fourgon pour supprimer les ponts thermiques. Ainsi, vous obtiendrez une isolation complète et conserverez plus longtemps le frais en été et la chaleur en hiver.
Acheter son Armaflex en 19mm
Conditionnement
Rouleau 6 m x 1 m
Épaisseur
19mm
Pose
Auto-adhésive
Isolation du froid
Excellente : λ10 ºC ≤ 0,033 W/(m·K)
Résistance à l’humidité
Insensible : μ ≥ 10.000
Isolation phonique
αw ≤ 0,45 -28dB (Réduit de 45%)
Résistance au feu
Auto-extinguible, ne propage pas les flammes
Garantie
10 ans fabricant
Code Fabricant
AF-19MM/EA
Code EAN
7612207251302
Combien de m² d’Armaflex 19mm commander ?
C’est très simple ! Prenez un mètre, sautez dans votre fourgon ou votre van et prenez les mesures suivantes :
- Longueur et largeur du plafond à isoler,
- Hauteur et longueur d’une paroi (incluant votre porte latérale)
- Dimension d’une porte arrière
Si votre plafond fait 5 mètres de long, 2 mètres de large, vous devez prévoir 10 m² pour le plafond. C’est généralement identique pour le sol, soit 10 m², sauf si vous choisissez d’isoler la partie au dessus des sièges conducteurs et pas le sol à vos pieds quand vous roulez (ce qui est compliqué).
Avec 5 mètres de long pour la paroi (généralement identique au sol), vous avez 1,9 mètres de haut, soit 10 m² également, avec deux parois = 20 m².
9 x 2 = 4 m².
soit 5 rouleaux de 10 m² d’Armaflex 10mm.
Astuce : Ne sous-estimez pas votre besoin en isolant ! Les longerons et les les courbes de votre fourgon ou van vont augmenter la surface à isoler. Pour être au plus juste, vous devriez ajouter à vos mesures chaque courbe de renfoncements, qui, selon les fourgons, est plus ou moins importante.
Vous pouvez choisir un isolant de 10 mm pour couvrir l’ensemble et un Armaflex plus épais (comme l’Armaflex 25mm) pour les renfoncements des longerons. La recommandation est de coller le 25 mm sur le 10 mm, ainsi vous aurez 35 mm au plus épais dans les renfoncements, un très bel isolant. Il peut être intéressant aussi de faire 2 couches de 19 mm plutôt qu’une couche de 32 mm, le budget est identique mais l’épaisseur est supérieure de 20%.
Si vous ne souhaitez pas cumuler les deux pour économiser, mesurez chaque renfoncement que vous imputez à la commande de 10 mm.
Ce calculateur vous permettra d’estimer la quantité d’Armaflex nécessaire pour isoler entièrement votre fourgon
Longueur intérieure de votre fourgon (en m) :
Hauteur intérieure de votre fourgon (en m) :
Largeur intérieure de votre fourgon (en m) :
Températures Européennes
Températures plus froides ou plus chaudes
Températures extrêmes
Parois et plafond
Test 1
Test 2
Test 3
Sol et montants
Test 1
Test 2
Test 3
Pour préparer la surface d’encollage et garantir une tenue dans le temps, vous pourrez utiliser du Cleaner. Un seul bidon suffira pour nettoyer le fourgon complet. Le Tape vous permettra d’avoir une isolation parfaitement étanche. On recommande un rouleau de tape par rouleau d’Armaflex commandé.
Les frais de ports sont offerts sur l’Armaflex et on livre en 24/48h, vous pourrez toujours passer une nouvelle commande si il vous manque de l’isolant !
Armaflex rouleau autocollant de 19mm
Acheter un Armaflex autocollant va vous permettre plusieurs choses :
- Poser votre isolation seul(e),
- Installer l’armaflex en un temps records,
- Être sûr d’avoir un adhésif adapté, durable donc efficace à long terme,
Bien entendu, la fixation de l’autocollant est dépendante du bon nettoyage de la tôle.Pour cela, le Cleaner est indispensable : il assure un parfait nettoyage de votre carrosserie et prépare une meilleure adhérence.
Le nettoyage est une étape clé si l’on veut que l’isolant soit correctement fixé à la tôle et qu’il isole au mieux de ses performances.Une mauvaise pose ou collage peut entrainer un décollement de l’isolant, donc une perte en isolation phonique mais aussi thermique.
Meilleur isolant : Armaflex AF 19mm
Nous distribuons uniquement l’Armaflex AF car c’est le meilleur armaflex disponible sur le marché. Il se différencie en 3 points :
- Meilleure isolation : Les bulles d’air fermées du AF offrent une meilleure isolation que les autres technologies, car les bulles sont plus fines que le XG par exemple. Le lambda est l’indicateur de conductivité thermique, plus il est bas, plus le matériau isolant résiste au transfert d’énergie par conduction. Le AF a un lambda de 0,033 quand le XG propose 0,035. Ces données varient selon l’épaisseur de l’isolation, dans l’ensemble le AF offre donc une meilleure
- Labellisé EPD : aucune particule nocive ne va nuire à votre santé. Un Armaflex AF a été testé pour obtenir le label Déclarations Environnementales de Produits, permettant à cet isolant d’être utilisé absolument partout, sans risque pour l’environnement du produit
avec de nombreux contrôles qualité avant d’être posé dans votre fourgon
Armaflex ACE ou Accoflex
L’isolant Armaflex ACE est très répandu sur les places de marché car il est beaucoup moins cher à produire. C’est un produit qui ne prend pas en considération les évolutions technologiques et les enjeux de santé que l’on a sur l’AF.
D’après Armacell, la “recette” de l’armaflex ACE date de plusieurs dizaines d’années : l’isolation est bien inférieure et surtout, les particules ne sont pas contrôlées comme sur l’AF. Certains vendeurs notamment sur les marketplaces ne précisant pas, ou en toute discrétion, qu’il s’agit d’ACE : achetez uniquement quand vous pouvez lire qu’il s’agit d’Armaflex AF.
Choisir l’ Armaflex isolant en 19mm
Isoler son fourgon à l’Armaflex 19 mm est un excellent choix :
Pourquoi choisir de l’armaflex 19mm ?
L’Armaflex en 19 mm est un isolant considéré comme “fin”, permettant d’isoler son fourgon ou son van dans des endroits où l’épaisseur ne peut être supérieure. C’est un isolant idéal pour les longerons, les irrégularités etc. car l’armaflex 19mm garde une certaine flexibilité.
Ainsi, la pose de l’armaflex est simplifiée car on peut aisément le plier et lui faire suivre les courbes et les formes de la carrosserie du fourgon.
Armaflex 19mm ou liège expansé 20 mm ?
Si vous cherchez un bon isolant de 2 cm d’épaisseur, ils sont rares : Vous pouvez vous tourner vers du liège expansé en 20 mm, qui sera moins coûteux à l’achat mais plus complexe à poser. Le liège expansé est conseillé sur des surfaces plates, car il peut se briser n’ayant pas de grandes marges de flexion.
Le liège expansé est un isolant naturel, auquel il faut ajouter la colle mastic ou PVC ainsi qu’un frein vapeur pour se protéger au mieux de l’humidité. Le coût final sera proche de l’Armaflex AF 19mm, on utilise une colle qui contrebalance le côté naturel du liège, avant une pose bien plus compliquée pour le collage du liège et sa protection par le frein vapeur.
Poser l’armaflex 19mm
Une fois reçu, il ne reste qu’à poser l’Armaflex, vous avez déjà fait le plus dur ! La pose est très simple.
Outils de pose d’Armaflex
Pour les outils, c’est simple, il suffit de couper les bandes à la taille qu’il vous faut :
- Stylo argent ou craie : tracer sur du noir c’est compliqué
- Compas pour les arrondis
- Couteau long, ciseau, cutter : voyez ce qui vous convient le mieux
- Gants : Protégez-vous !
- Cleaner : La première étape sera de nettoyer la paroi et d’optimiser l’adhésion de l’isolant
- Tape : Pour les jointements, il faudra utiliser le Ruban AF Tape, permettant d’éviter le moindre passage d’air et l’étanchéité totale de votre isolation
/h3>
Idéalement, les tasseaux doivent être collés ou vissés avant de coller l’armaflex. Cela assure une bonne stabilité de vos tasseaux et une bonne adhérence de votre armaflex.
Nettoyer la tôle avant la pose
Le Cleaner Armaflex est un nettoyant efficace pour une tôle propre et dégraissée, en garantissant une surface nette avant d’appliquer l’Armaflex, éliminant les saletés sur la tôle.
Le Cleaner va aussi permettre de nettoyer les outils après utilisation, découpe etc, car l’adhésif de l’armaflex est puissant.
Découpe d’Armaflex AF 19mm
Une fois la tôle parfaitement nettoyée, les tasseaux collés, vous allez pouvoir mesurer et coller l’isolant.
Si vous mesurez 50 cm entre deux tasseaux par exemple, prévoyez une découpe de 51 cm, car vous devrez sur-estimer de 5 mm chaque côté de votre découpe. En faisant cela, vous allez pouvoir être en butée sur le tasseau (ou l’autre bande d’armaflex), afin d’assurer une compression de l’isolant pour une étanchéité parfaite aux extrémités.
Le kit de découpe est parfait pour vous faciliter la vie : trois excellents couteaux et une pierre d’affûtage pour aiguiser toutes les trois ou quatre découpes. L’armaflex est un isolant abrasif, les lames doivent s’entretenir pour une découpe parfaite.
Pose d’isolant armaflex
Une fois que vous avez bien vérifié la taille de votre découpe, il ne reste qu’à positionner la bande découpée. Retirer le film qui protège l’adhésif et poser l’Armaflex en commençant par un angle.
Terminer l’isolation avec la bande Tape AF
Une fois les bandes d’armaflex posées, il ne reste qu’à faire les joints avec la Tape AF, permettant une étanchéité complète de votre isolation. Le Tape permet de limiter les risques de condensation, de pont thermique, etc.