doit-on s’attendre à une collab entre Fortnite et Stranger Things ?


Bien connu pour ses collaborations en tous genres sur son jeu, va-t-on avoir droit à Fortnite x Stranger Things pour Halloween ?

Après la sortie de la saison 4 de Stranger Things, il serait assez logique que Fortnite fasse une collaboration avec, non ? Très connu pour avoir fait plein de partenariats différents au sein de son jeu, le free-to-play d’Epic Games va-t-il faire équipe avec la série SF emblématique diffusée sur Netflix ? Pour Halloween 2022 et en attendant la saison 5 de Stranger Things, avouez que ce serait un bon moyen de patienter. DISCLAIMER : D’ailleurs, attention, cet article contient pas mal de Spoilers sur la saison 4 de Stranger Things. Donc si vous n’avez pas vu la saison, ne lisez pas ces lignes.

Fortnite x Stranger Things : une collab pour Halloween comme en 2019 ?

Eh bien, vous allez peut-être être heureux, car il semblerait qu’Epic Games ait décidé de vous faire plaisir. Certaines rumeurs, issues de proches du lanceur, affirment qu’il y aura bel et bien une collab Stranger Things x Fortnite prochainement. Pour rappel, ce partenariat a déjà eu lieu par le passé, en 2019. Mais, on imagine que, cette fois, ce sera avec des skins issus de la saison 4. Du genre : Vecna, Eddie, etc.
Fortnite, c’est un peu le roi de la collaboration dans le milieu du jeu vidéo. Parmi les crossovers les plus emblématiques, il y a évidemment toutes les collaborations faites avec l’univers de Marvel, mais aussi avec John Wick, Nike, et plus encore !

Mais, en 2019, Fortnite esquisse également un coup de maître en sortant sa toute première collaboration avec une série, celle de Stranger Things. La série de sciences-fictions qui se passe dans les années 80 a donc donné lieu à plein de nouveauté dans le jeu, le temps du partenariat. Les décors étaient alors changés en ajoutant quelques éléments de la série (des portails qui mènent dans le monde à l’envers, etc.) Mais aussi, des skins où on pouvait incarner Hopper. Fortnite avait également ajouté un antagoniste que les joueurs pouvaient affronter : le fameux Démogorgon.
VOIR AUSSI : Être payé pour jouer : Comment gagner de l’argent grâce à Fortnite ?

Un nouveau fichier du jeu ajouté sème le doute

Fortnite va-t-il réitérer l’opération pour Halloween 2022 ? Pour l’événement special prévu pour Halloween sur le jeu Fortnite, appelé les Fortnitemares, Epic Games a prévu du lourd. C’est en tout cas ce que révèlent certaines rumeurs qui trainent sur le net. D’après le dataminer HYPEX, un élément de la saison 4 a même déjà été ajouté dans les fichiers du jeu.
Quand on a l’œil, on remarque alors qu’en effet, une horloge a fait son apparition. Il s’agit certainement de l’horloge de la saison 4 qui apparait à toutes les victimes de Vecna. De plus, le fichier du jeu se nomme « grandfather clock ». Cela fait pas mal pensé à l’horloge de Vecna, non ?
Du coup, forcément, avec l’ajout de cet item dans les fichiers du jeu, nous sommes en droit de nous demander s’il ne va pas y avoir Vecna dans le prochain event de Fortnite. Il se pourrait notamment que Vecna soit le nouvel antagoniste de cet événement Halloween Fortnite. Il remplacerait ainsi le Démogorgon de 2019 qui était à affronter. Mais, la question qui se pose, c’est : seriez-vous prêts à combattre Vecna ? Seriez-vous plus serein de vous battre contre Vecna ou contre un Démogorgon ? « La question est vite répondue ».
VOIR AUSSI : Stranger Things : 30 anecdotes folles sur la série

Stranger Things x Fortnite : Allez-vous combattre Vecna ?

Par ailleurs, comme le suggère le site Gamewave, la présence de cette horloge laisse à penser que Vecna ne sera pas simplement un skin disponible à l’achat pour cet event. En effet, pourquoi ajouter l’horloge si Vecna n’est qu’un skin dans cet événement ?
On image aisément l’ajout de l’horloge au moment où Vecna apparait sur la map, lorsque notre personnage arrive non loin de lui. Cela annoncerait donc le combat avec le grand méchant de la saison 4 de Stranger Things. Une zone spéciale serait alors aménagée pour ce combat avec Vecna, de la même façon que c’était le cas pour le Mandalorian (dans son cas, dans le désert avec une habitation propre).

« Un créateur de contenus, 12th hour, s’amuse à créer des clips de Fortnite avec des thèmes particuliers. Il a en l’occurrence imaginé un événement Stranger Things et le résultat est tout simplement époustouflant. Le joueur bascule du monde de Fortnite à celui de l’Upside Down grâce à un portail. Des cendres qui flottent dans les airs aux éclairs rougeâtres qui déchirent les cieux… Sans oublier le redoutable flagelleur mental surplombant l’horizon. Le potentiel d’un tel crossover est évident », expliquait nos confrères de chez Jeux Video.com. En imaginant une collab entre Stranger Things et Fortnite.
En tout cas, que vous jouez à Fortnite sur PC, sur mobile, Switch ou autres consoles, sachez que l’événement d’Halloween 2022 arrive dans très peu de temps. Normalement, le coup d’envoi sera lancé le 18 octobre prochain. En attendant, il devrait y avoir pas mal de teasers dans les prochains jours. Restez donc informés sur Twitter, par exemple. Avec les images publiées par Epic dans les jours à venir, nous devrions avoir la confirmation si oui ou non, il y aura bien un Fortnite x Stranger Things.

Between band practice, battling villains, and protecting her city, this Spider-Woman has her hands full ! Reach level 100 in the Battle Pass to unlock Spider-Gwen 🕷 pic.twitter.com/jaD2VUcyWX— Fortnite (@FortniteGame) October 9, 2022

Source :

Gamewave : https://gamewave.fr/fortnite/fortnite-stranger-things-de-retour-pour-halloween/