Voilà pourquoi l’Euro Espoirs est LA compétition à suivre cet été


Nous y sommes, la France vient de disputer son dernier match de la saison, les championnats sont tous terminés et les fans de football savent ce que cela veut dire  : la disette footballistique jusqu’en août. Sauf que cette année, le début de l’été va être rythmé par l’Euro Espoirs, qui se déroulera du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie. Autrement dit, les meilleurs joueurs d’Europe de 23 ans et moins vont s’affronter pour défendre les couleurs de leur sélection, et ça risque d’être une compétition totalement dingue. Pour vous convaincre de suivre ça de très près, on a compilé quelques arguments qui vont faire la différence.À voir aussi sur Konbini

La France parmi les grands favoris

On ne va pas se mentir, regarder un sport quand les Français sont forts, c’est tout de suite plus sympa. Ça tombe bien, l’équipe de France espoirs est truffée de talents, et sur le papier, elle figure parmi les favoris. Malheureusement, les Bleuets ont plutôt déçu lors des dernières compétitions, avec une élimination en phase de poules lors des Jeux olympiques en 2021 et une élimination en quarts de finale lors du dernier Euro.Pour ce qui est des signaux positifs, la France dispose de l’effectif le mieux coté en termes de valeur marchande (selon les estimations du site Transfermarkt) et devrait pouvoir se battre pour remporter le premier Euro Espoirs de son histoire.

Voilà pourquoi l’Euro Espoirs est LA compétition à suivre cet été

La réunion des cracks du foot

Qui dit espoirs dit futures stars du football, et on peut dire sans trop se mouiller que les effectifs ne manquent pas de talents. Si certains joueurs de moins de 23 ans manqueront à l’appel car déjà appelés en équipe A (comme en équipe de France avec William Saliba, Aurélien Tchouaméni ou Eduardo Camavinga), d’autres seront bien présents et laissent présager un Euro d’anthologie.Parmi les joueurs les plus attendus durant cette compétition, on retrouve l’attaquant ukrainien Mykhaylo Mudryk (22 ans, Chelsea FC), le milieu de terrain italien Sandro Tonali (23 ans, Milan AC) ou encore l’avant-centre prodige de l’Allemagne Youssoufa Moukoko (18 ans, Borussia Dortmund). Du côté de la France, l’attaquant Amine Gouiri (23 ans, Stade rennais) compte parmi les joueurs les plus en vue, tout comme le milieu de terrain Khéphren Thuram (22 ans, OGC Nice), le défenseur Pierre Kalulu (23 ans, AC Milan) ou encore le jeune milieu offensif Rayan Cherki (19 ans, Olympique lyonnais).

Il n’y a que ça (ou presque)

À moins que vous ne soyez comme Mister V, c’est-à-dire un amateur de MLS (Major League Soccer, le championnat des États-Unis et du Canada), ou alors un puriste qui se fait kiffer devant des matchs de football sud-américain, les compétitions et championnats majeurs sont tous terminés depuis début juin et les matchs des équipes nationales se terminent petit à petit. Bref, vos joueurs préférés sont très probablement en vacances en train de s’ambiancer devant un DJ set de David Guetta à Ibiza.Du coup, pour résumer la situation, en tant que fan de football, vous avez le choix entre regarder des compilations de buts sur TikTok ou vous régaler devant cet Euro Espoirs… En tout cas, pour nous, “la question est vite répondue”  !

On est sûrs de ne pas perdre contre l’Argentine, cette fois-ci

Le traumatisme est encore présent, moins d’un an après cette terrible finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but face à l’Albiceleste de Lionel Messi… Si vous aussi vous ne pouvez plus voir un maillot bleu ciel ou que vous sursautez dès qu’une personne parle espagnol de peur que ce soit un Argentin, cette compétition est faite pour vous. Comme son nom l’indique, à l’Euro, il n’y a que des équipes européennes, et l’Argentine ne fait pas partie de notre cher continent, donc pas de défaite contre elle… Cependant, il est tout de même possible de se faire éliminer par la Géorgie ou la Suisse, attention aux désillusions.