Cependant, le vice-champion olympique n’a pas échappé à la punchline de Klay Thompson à l’issue de la rencontre. Auteur de 36 points, l’arrière des Warriors a critiqué la façon de défendre de Rudy Gobert. « Pas très intelligent. Je ne suis pas surpris, mais je suis reconnaissant », a lâché Klay Thompson dans des propos relayés par Parlons Basket. Dans la foulée, le Français lui a répondu.
«On voulait empêcher Klay Thompson de mettre des tirs à 3 points, l’empêcher d’avoir le ballon, mais il dégaine trop vite…»
« Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. Dans ma tête on peut mener de 16 points, puis se retrouver derrière de 2, mais quand il reste 3 minutes à jouer, peu importe le scénario, il faut essayer d’aller gagner. C’est dur, je ne sais même plus combien de fois ça nous est arrivé. Notre plan était simple, on voulait empêcher Klay Thompson de mettre des tirs à 3 points, l’empêcher d’avoir le ballon, mais il dégaine trop vite… Tout est question d’adaptation. J’ai essayé de monter sur certains écrans, de rester dans la raquette sur d’autres, mais il n’a pas besoin d’énormément d’espace pour déclencher son tir. Ceux qui ont fait le plus mal sont les tirs qu’il a pu mettre après des rebonds offensifs ou nous pertes de balle. Nous avons bien joué pendant 42 minutes, on doit simplement se mettre au niveau dans l’intensité », regrette Rudy Gobert.
Articles liés