Battlefield 2042 a t-il tué la licence? EA répond


Après l’échec cuisant de Battlefield 2042 une question subsiste: est-ce que la franchise peut se relever? Pour Andrew Wilson, rien n’est perdu.

Inutile de s’étendre sur le sujet, malgré ses quelques qualités, Battlefield 2042 est un échec presque total. Les joueurs Steam ont fui le jeu comme Babylon’s Fall (c’était gratuit, pardon Square Enix) et les développeurs tentent, tant bien que mal, de rafistoler le rafiot. Malgré tout, pour EA, Battlefield 2042 va tenter de redresser la barre et la licence n’est en aucun cas mise en danger.

Battlefield 2042 a encore des choses à montrer

C’est en tout cas ce que certifie Andrew Wilson, PDG d’EA, qui durant la présentation du dernier bilan financier, a répondu aux questions demandant ce qu’allait devenir Battlefield 2042 (et plus largement la série) suite au ratage.

Non [ce n’est pas fini pour BF 2042], et nous avons une vision sur le long terme. Battlefield est l’une des plus grandes franchises de notre industrie, construite par l’une des meilleures équipes du milieu, et nous tenons à ce que cette licence continue de croître et puisse rester une partie vraiment importante de notre portfolio pour de très nombreuses années encore.

Battlefield 2042 n’est donc pas mort et aura bien le droit à sa refonte comme prévu par DICE. La saga dans son entièreté n’est pas non plus mise en danger, bien au contraire. EA avait d’ailleurs déjà affirmé sa volonté de créer un véritable univers autour de Battlefield, avec plusieurs expériences différentes. Dans ce but, l’éditeur avait d’ailleurs ouvert un studio mené par Marcus Letho, co-créateur de Halo et du tristement célèbre Disintegration.

Pour la suite, EA semble visiblement confiant et compte miser sur une nouvelle stratégie inspirée de celle qu’applique Respawn et son dirigeant Vince Zampella. Il faut dire qu’Apex Legends peut facilement faire office de modèle, le suivi est régulier, le studio à l’écoute et la qualité globale du soft est impeccable.

Nous avons maintenant une direction incroyable dans cette équipe maintenant. Ils sont en train de repenser le processus de développement depuis le début, et utilisent vraiment le modèle de Vince Zampella/Respawn qui consiste à «s’amuser le plus vite possible». Ils ont fait des milliers de mises à jour pour la communauté, ont travaillé sur la qualité de vie, et ont vraiment mis au point le cœur du jeu. Je pense qu’il nous reste encore du travail à faire dans ce domaine et l’équipe s’engage à le faire pour la communauté.

Au-delà de ça, une fois que nous aurons atteint nos objectifs et que nous serons satisfait du jeu de base et de l’expérience qu’il procure, alors vous devriez vous attendre à ce que nous investissions et à ce que nous nous développions au-delà de ce qui était prévu pour le jeu jusqu’à aujourd’hui.

Et c’est là tout le mal qu’on leur souhaite. Battlefield 2042 a peut-être fait mal à la licence et aux joueurs, mais le jeu a encore de la ressource et la saga Battlefield a déjà connu quelques ratés, notamment avec Hardline, le vilain petit canard. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve.

D’ailleurs quel est le plus mauvais Battlefield pour vous?

Commander le jeu sur


S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments