CLEVELAND – Il n’y a qu’un nombre limité de schémas et de systèmes pour surmonter le personnel, et les Nets n’avaient tout simplement pas ce dernier.
Brooklyn n’avait pas les bons corps pour défendre le genre de stars qu’ils affronteraient en séries éliminatoires et contre les prétendants au championnat d’élite.
Ils sont là pour prouver que le retour de Ben Simmons et la maturation de Nic Claxton – leur donnant trois partants avec une envergure de 7 pieds – les rendent mieux adaptés pour gérer des stars telles que Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid, et des ailes de goujon comme Jayson Tatum et Jaylen Brown.
Cleveland pose un type de test différent lundi, mais Brooklyn est convaincu qu’une gamme plus polyvalente est mieux à même de gérer une variété de menaces.
“Oui, je pense que nous avons répondu à beaucoup de ces questions”, a déclaré Jacque Vaughn. “Pouvoir avoir plusieurs corps comme nous en avons parlé autour de Giannis, sept revirements pour lui.”
Ben Simmons protège Giannis Antetokounmpo lors de la victoire des Nets contre les Bucks le 23 décembre.
Les Cavaliers ont la meilleure marge de score de toute la NBA et des gardes plus petits tels que Donovan Mitchell (28,9 points) et Darius Garland (7,8 passes). Mais par rapport à la liste surpassée qui s’est avérée à la fois trop courte et trop en désavantage numérique lors du balayage du premier tour de la saison dernière aux mains de Boston, ce groupe a des défenseurs plus accomplis pour soutenir Kevin Durant – et des défenseurs plus polyvalents.
“Absolument”, a déclaré Kyrie Irving. «Je veux dire, je ne peux pas nécessairement garder tout le monde sur le terrain et sur le périmètre. Alors quand KD peut garder Jrue je peux garder Jevon Carter, Royce peut garder Giannis ou Ben peut garder Giannis, je pense que notre composition est tellement interchangeable que c’est positif pour nous. C’est une de nos forces. Et puis vous avez deux des meilleurs gars qui gardent dans Nic et KD.
«Je veux dire, cela fait une énorme différence là-bas et mène la ligue en garde. Donc, chaque fois que les gens sortent et que nous savons que nous avons une grande chance de les faire manquer, et quand vous pouvez faire manquer des professionnels à ce niveau élevé, alors vous savez à peu près que nous sortons en attaque et que nous rassemblons des possessions de qualité.”
Les Cavs (22-12) sont un type d’équipe différent, avec Claxton affrontant son prédécesseur des Nets dans le centre All-Star Jarrett Allen, mais ensuite des gardes plus petits attaquant le dribble. Mitchell et Garland n’ont qu’une fiche de 6-1, ce qui signifie qu’Irving ne sera pas désavantagé.
Mais les plus grandes ailes comme Tatum et Brown se sont révélées problématiques, et Brooklyn devra faire face à des stars plus longues sur la route lors des séries éliminatoires. L’ajout de l’envergure de 7 pieds de Simmons et des compétences 3-et-D d’O’Neale à Durant et d’un Claxton en amélioration rapide devrait les rendre plus aptes à le faire.
“Certainement mûri de sa part”, a déclaré Vaughn à propos de Claxton. «Donnez-lui beaucoup d’amour pour le faire des deux côtés du sol pour nous, et le luxe pour nous de l’avoir avec KD en même temps pendant une longue période, et ensuite ils pourront jouer vite aussi. Il a donc grandi en tant que jeune homme en tant que joueur.
Nic Claxton offre la polyvalence des Nets en défense.
Simmons a tenu ses adversaires à 44,2% de tirs, le plus avare des Nets. Claxton était le deuxième meilleur parmi les habitués de Brooklyn.
Claxton a eu huit rebonds et trois interceptions contre Milwaukee, tandis que Simmons a ajouté 11 rebonds. Et plus important encore, après qu’Antetokounmpo ait détruit à plusieurs reprises leurs plans de match dans le passé – y compris une éruption de 43 points lors du troisième match de la saison le 26 octobre – le duo des Nets s’est combiné pour le maintenir à 26 points plus gérables avec sept revirements. vendredi.
“ va attaquer, il va essayer d’atteindre le bord. Dans l’ensemble, en tant qu’équipe, nous avons fait un excellent travail en le contenant et en lui montrant beaucoup de corps. Et puis pour moi juste être physique. Je suis capable d’aller là-bas et de frapper avec vous, donc je suis prêt à le faire », a déclaré Simmons.
Durant a été impressionné par la défense “incroyable” de Simmons sur Antetokounmpo vendredi soir.
et nous avons fait un travail solide en leur montrant une foule pour que Giannis lance et retourne le ballon », a déclaré Durant. “Sept revirements, Ben a été le catalyseur pour ça.”