Ce jeudi 5 janvier, Cyril Hanouna a reçu Samy Naceri dans Touche pas à mon poste sur C8. Avec lui, il est revenu sur sa carrière d’acteur, marquée par le succès de la saga Taxi. Mais au moment d’évoquer son quotidien après le film, le comédien a été pris par l’émotion.
La suite sous cette publicité
Cyril Hanouna était de retour ce jeudi 5 janvier aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Après avoir fait sortir le public et les chroniqueurs pour profiter d’un tête-à-tête avec une spectatrice, l’animateur a reçu Samy Naceri sur le plateau. L’occasion de revenir avec lui sur sa carrière, marquée notamment par son rôle dans la saga Taxi. C’est grâce à Luc Besson qu’il a été propulsé au rang de star après la sortie du premier volet, en 1998. « Je vois le travail qui a été accompli avec les années, puis le travail avec Luc, il nous a pas lâchés (…) Je lui dois beaucoup. Je savais qu’avec Luc Besson, j’étais dans une grosse machine, je savais que j’allais vivre une aventure extraordinaire (…) Ça a été un succès et j’ai vécu une aventure extraordinaire », a-t-il confié.
« Je suis monté super vite et d’un coup, j’ai rien compris »
Dans la suite de son passage dans l’émission, Samy Naceri a répondu aux questions de Cyril Hanouna. « Est-ce qu’à un moment, après ce succès, t’as pété un câble ? » lui a-t-il demandé. Pris par l’émotion, l’acteur de 61 ans n’a pas pu répondre tout de suite à la question de l’animateur. « Bien sûr que c’est difficile, parce que… », a-t-il commencé avant de s’arrêter, les larmes aux yeux. Après avoir écouté une anecdote le concernant racontée par son ami et producteur Eric Atlan, Samy Naceri a pu reprendre le fil de son propos.
La suite sous cette publicité
Samy Naceri jalousé dans sa carrière, il raconte
« Tout à l’heure, tu m’as envoyé un peu d’émotion, ça m’a rappelé des choses. C’est monté trop vite, tu pètes tout d’un coup et t’es pas préparé à ça (…) Si t’es pas entouré de ta famille, de gens solides autour de toi (…) Tous les jours on en voit des pique-assiettes, si t’as pas des vrais gens autour de toi, tu montes et tu pètes tout parce que ça va trop vite, et moi je suis monté super vite et d’un coup, j’ai rien compris. Après tu n’écoutes pas vraiment et puis tu glisses« . Un succès qui a engendré des jalousies, comme il l’a expliqué ensuite. « Tu fais des jaloux (…) En France, contrairement à d’autres pays, on te jalouse vite (…) En plus des origines qu’on a, on a moins le droit à l’erreur qu’aux autres, ont doit être vraiment être irréprochable ».
Touche pas à mon poste, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.