Le Bourbonnais Guillaume de L'Amour est dans le pré ne laisse pas indifférent sur le Sommet (Puy-de-Dôme)


« Vous n’êtes pas passé à la télé monsieur ? » ; « Il a trouvé l’amour ou pas ? Vous avez sorti la bouteille de champagne ? »Présent au Sommet de l’élevage de Cournon depuis 2018, le Bourbonnais (installé à Prémilhat, près de Montluçon) Guillaume Pobeaud vit cette 31e édition d’une manière nouvelle. Ces dernières semaines, il a acquis une toute nouvelle notoriété.

L’aventure a débuté l’an dernier au Sommet

Et c’est justement sur le Sommet de l’élevage que tout a commencé. raconte-t-il. Elle m’a demandé si j’étais célibataire. Je lui ai dit oui. Je lui ai répondu non. »

Quelques jours plus tard, alors qu’il pensait l’affaire classée. qui lui repose la même question. Cette fois, c’est le oui qui l’emporte.Guillaume, installé près de Montluçon,

Courrier, speed-dating, accueil des prétendants.

Tout s’enchaîne très vite : l’ouverture du courrier fin mars ; les speed-dating en avril ; l’accueil de ses prétendants en mai puis, plus récemment, le bilan à la mi-septembre. Et. ? Et il n’en dira pas plus, pour ne pas gâcher le suspense.

premium Alain, éleveur de l’Allier dans l’Amour est dans le pré : « Si j’avais connu tout ça il y a trente ans, j’aurais bien fait du cinéma !  »

article », »site » : »MT », »sousDomaine » : »www », »tagsArticle » : »#sommetelevage2022″, »urlTitle » :

Mais toute cette aventure face caméra, l’éleveur de highlands ne la regrette pas. « Les gens sont très avenants, très sympas, ils me font plein d’encouragements », sourit-il.

 

« Et pour les highlands, c’est un plus ! « . tout comme pour l’agriculture en général : « Du moment où on va parler d’un sujet, on va le démocratiser. Comme le Sommet, l’émission montre qu’il y a plein de modèles différents. Moi, j’aime venir au Sommet de Cournon parce qu’il y a cette diversité. »

Hier soir, on a fait un repas avec les éleveurs de rouge des prés, d’angus, ce type de rendez-vous lie le milieu agricole, et nous agriculteurs avec les gens. Parce qu’on nourrit les gens, on leur amène l’agriculture. Et si on peut se passer de plein de choses, on ne peut pas vivre sans manger !

premium Guillaume, candidat de l’Allier de L’Amour est dans le pré : « Sensible aux choses qui déclencheront la petite étincelle »

Ce jeudi 6 octobre, Guillaume a retrouvé d’autres candidats (actuels et passés) sur le Sommet : Alain, Noémie, Guillaume du Limousin, Agnès la brasseuse, Jean-François l’Ariégeois, François, Laurent et Sébastien.Guillaume, qui vient sur le salon depuis 2018, présente trois animaux sur cette édition 2022

D’autres candidats sur le Sommet

« Et comment ça va ? T’es mon chouchou ! « , l’interpelle soudain Evelyne, avant de lui claquer la bise. Elle est venue sur le Sommet avec Philippe, ancien candidat de L’amour est dans le pré. Allez, encore un peu de patience pour connaître le dénouement de l’émission pour Guillaume qui a déjà réussi à gagner le cœur de nombre de téléspectateurs comme de visiteurs du Sommet !

Texte : Gaëlle Chazal (gaelle.com)

Rémi Dugne

Vidéo : Valérie Guinard