À Vire Normandie (Calvados), les opposants à la fermeture du collège du Val-de-Vire, maintiennent la pression sur le Conseil départemental qui doit statuer sur le sort de l’établissement, lundi 12 décembre 2022, à Caen. Ce samedi 10 décembre, environ 200 manifestants, dont le maire Marc Andreu Sabater, ont longuement défilé à Vire.
OUEST-FRANCE
Voir en plein écran
fermer
carrousel-nav-bas= » ».item= » »>
OUEST-FRANCE
Ouest-France
Publié le 10/12/2022 à 14h09
Lire plus tard
Chaque matin, recevez toute l’information de Vire et de ses environs avec Ouest-France
En savoir plus.
« Les huées ? C’est normal : je pars de loin. » Quelques minutes après sa brève prise de parole, fraîchement accueillie, au pied de la Porte-Horloge, dans le centre-ville de Vire (Calvados), le maire, Marc Andreu Sabater, admet que son ralliement récent aux opposants à la fermeture du collège du Val-de-Vire, sur la brèche depuis trois mois, puisse ne pas susciter l’enthousiasme.
Fusion des collèges à Vire Normandie : la chronologie de quatre mois de contestation
« Je l’ai dit au président du Conseil départemental, Jean-Léonce Dupont, ajoute le maire, lui-même vice-président de l’assemblée départementale. Dans ce dossier, il est urgent d’attendre. Attendons d’avoir la réalité des chiffres sur la démographie et le nombre d’enfants qui devront être scolarisés. » Ce samedi, à Vire, l’ambiance s’est vite détendue au sein de la manifestation qui a encore rassemblé quelque 200 personnes dont plusieurs élus locaux. Après une longue marche à travers la ville, le cortège a rejoint le collège lui-même où le maire a encore répondu à quelques questions sur la réalité de son engagement contre le projet de fermeture.
chevron_gauchechevron_droite