Cambriolage sanglant au Jardin Saint-Adrien : Richard Bruno et Daniel Malgouyres bientôt à la barre


La deuxième semaine du procès de l’affaire Malgouyres à la cour d’assises de l’Hérault va être marquée par plusieurs temps forts, dont l’interrogatoire de Richard Bruno, ce lundi 6 décembre à 9 h, et celle de Daniel Malgouyres, prévue mardi 7 décembre dans l’après-midi.fr

« Posez-moi des questions, je n’ai peur de rien » a-t-il lancé au premier soir de son procès, lundi 29 novembre, lors d’un examen de sa personnalité anormalement tardif et tronqué. Ce mardi 7 décembre, Daniel Malgouyres va devoir répondre à toutes les interrogations de l’accusation comme de la défense, devant la cour d’assises de l’Hérault. Le procès du cambriolage sanglant du Jardin Saint-Adrien entame sa deuxième semaine, avec un agenda aussi lourd que celui des cinq premiers jours.

Cambriolage sanglant au Jardin Saint-Adrien : Richard Bruno et Daniel Malgouyres bientôt à la barre

L’audition des enfants Malgouyres lundi

le 5 octobre 2017 à Servian, et comment est arrivée la mort de son complice, David Viers, tué d’un coup de fusil par le propriétaire des lieux. Daniel Malgouyres sera interrogé le lendemain, et plusieurs témoins importants vont passer à la barre.

Olivier Malgouyres, le fils du couple, dont l’audition a été plusieurs fois retardée, devrait parler ce lundi, tout comme sa sœur Aurélie. Yolanda, la maîtresse de Daniel Malgouyres, viendra le 7 décembre. Autant de moments forts pour comprendre cette affaire criminelle née dans une famille en crise, tiraillée par la haine et la cupidité. 

Une première semaine intense

La première semaine du procès a déjà connu son lot d’instants clé. La longue déposition de Françoise Malgouyres, touchante et déterminée, et persuadée d’avoir été trahie sur tous les plans par son mari. Le récit de l’adjudant Laporte, le directeur d’enquête, très vite convaincu que Daniel Malgouyres a organisé l’agression nocturne, pour que sa femme, terrifiée, se décide à quitter les lieux.

Les pleurs de Richard Llop, l’ami du couple et coaccusé, jurant qu’il ne mentait pas en impliquant Daniel. Et la défense acharnée des avocats de Daniel Malgouyres, Me Darrigade, Me Malgras et Me Celeyron, puisant dans le dossier des éléments qui sèment le trouble. Seule certitude avant la reprise du procès  : les journées seront à l’image des cinq premières, longues, tardives, et âprement disputées.