Plusieurs clubs ont été actifs sur le marché des transferts, samedi le 23 octobre 2021, à l’occasion de la clôture de la période d’enregistrement des joueurs au Cameroun.
UMS de Loum, un autre club de l’Elite One, s’est offert un joueur dans les dernières minutes de la fin du Mercato.
Fuashi Collins, le capitaine des Rangers FC de Bafut, club promu en Elite Two, a paraphé un contrat de deux saisons avec le club champion du Cameroun 2019. Il avait été supervisé par Ernest Agbor, l’actuel entraineur du club, lors des Interpoules 2021. Il faisait partie des joueurs clés qui ont permis l’accession du club du Nord-Ouest en deuxième division.
Fovu de Baham s’est, lui aussi, bougé dans la dernière ligne droite de la fin des recrutements. L’équipe des rochers sacrés de l’Ouest a engagé Toni Achi pour deux saisons. Le milieu de terrain international Libérien quitte YOSA de Bamenda.
Il connait très bien le championnat Camerounais pour avoir revêtu les couleurs de PWD de Bamenda, Njalla Quan et Cosmos du Mbam.
En Elite Two, quelques clubs relégués ont enregistré de nouveaux joueurs. La course au renforcement de l’effectif afin de vite retourner en Elite One en était l’enjeu.
New Stars de Douala a enrôlé un ancien international cadet, Ismaël Kuimy Mbianda. Le défenseur Camerounais découvrira l’Elite Two, puisqu’il évoluait dans le championnat régional, notamment à Titanic FC. L’Union de Douala a affiché ses intentions de ne pas mettre assez de temps en deuxième division.
Les Nassaras ont d’abord signé un nouvel entraineur Oumarou Sokba, puis l’administration a informé des arrivées d’Ebongue Ekwalla et de Neloh Kevin pour une saison chacun. Ebongue Ekwalla est parti libre d’UMS de Loum, tout comme Neloh Kevin de PWD de Bamenda.
.