R La main et le bras seront alors exclusivement consacrés à tenir un téléphoneDeux hypothèses se présentent : soit l’œil lui-même va se fortifier et va développer une lentille qui résiste à cette lumière bleue, soit une deuxième paupière se développera et protégera exclusivement de ce type de lumière.
Un crâne plus épaisLes ondes dégagées par les smartphones ne sont pas bonnes pour notre cerveau, et le corps pourrait réagir en développant une masse osseuse plus dense autour de celui-ci, afin de le protéger.Un plus petit cerveauL’étude reste très théorique, et suppose en fait que le moindre progrès technologique, par le confort et l’utilité qu’il crée, détruit des capacités du cerveau. Nous n’avons aujourd’hui plus besoin de savoir cueillir et chasser pour nous nourrir depuis des siècles, nous n’avons plus besoin de nous rappeler de notre chemin aujourd’hui ou de retenir une trentaine de numéros de téléphone. Aurons-nous besoin de savoir cuisinier, lire ou conduire dans 1000 ans ?Une plus petite tailleCela irait dans le même sens que l’argument précédent : la survie de l’être humain ne dépend plus de sa taille, de sa force, etc.
L’étude suppose que ce sont ceux qui utilisent et exploitent le mieux la technologie qui survivront, et pour ça, pas besoin d’être grand.