à commencer par Danone La fiscalité qui s’applique est celle du pays de résidence du contribuable pourriez-vous nous donner vos meilleurs choix désormais dans le secteur contre 37% fin 2020. La décote de 29% nous semble attrayante par rapport à l’actif net réévalué de 167,5 euros fin juin.
Contrariant : Quelle est votre opinion et objectif de cours pour Wallix ?Nous avons publié récemment un dossier très complet sur « Les promesses de la cybersécurité », avec notre avis étayé sur 12 valeurs. Wallix est un « pure player » pour miser sur cette thématique porteuse. Le potentiel de croissance est fort et le bilan est solide.
Epictète : Bonjour Jean-Luc Champetier, dans son dernier chat Rémi Le Bailly préconisait, pour sécuriser les gains d’une action en forte hausse (il parlait notamment de Maurel et Prom) de placer un ordre à seuil de déclenchement (pas trop près du cours quand même). Quel pourcentage recommandez-vous pour le seuil : 5%, 7% ou 10% en-dessous du cours de l’action du moment ? A vous lire avec plaisir.Rémi vous a donné un bon conseil.
Le seuil est à fixer en fonction de votre prix de revient, pour assurer une plus-value minimale. Vous pouvez aussi passer des ordres à plage de déclenchement, pour ne pas risquer de vendre trop bas.fondier59478 : Bonjour Jean-Luc et merci pour ce chat.
Dans le contexte actuel, vaut-il mieux acheter des banques ou des assureurs ? Et quelles valeurs selon vous ?Les assureurs souffrent actuellement de catastrophes naturelles exceptionnelles. L’ouragan Ida, fin août aux Etats-Unis, a fait des dégâts considérables, après le vortex polaire Uri en février. Le réchauffement climatique risque de rendre ces événements plus fréquents.
Nous maintenons toutefois notre avis positif sur Axa et sur Scor, car les tarifs sont en forte hausse dans tout le secteur.En ce qui concerne les banques, la perspective d’une remontée des taux longs et de l’écart avec les taux courts est très favorable. De plus, la charge du risque de crédit est au plus bas, même s’il faut encore rester prudent.
Les aides d’Etat aux entreprises et particuliers vont en effet disparaître progressivement. La décote est encore proche de 50% sur Société Générale, par rapport à l’actif net tangible de 56 euros fin juin. Ce titre est encore assez spéculatif.
La décote est au contraire minime sur Crédit Agricole SA, dont l’actif net tangible est de 13 euros. C’est la valeur la moins risquée. Entre les deux, figure BNP Paribas, avec une décote injustifiée de 24%.
Vous pouvez aussi vous intéresser à Banco Santander, qui figure dans l’Investir 10 International. Il s’agit d’une banque espagnole très présente au Brésil et aux Etats-Unis.Jeansource : Bonjour, faut-il acheter les banques avant les publications du troisième trimestre ? Merci.
Nous pensons que ces publications seront bien accueillies. Elles devraient montrer un fort reflux des provisions pour risques. La croissance des revenus est aussi de retour, grâce notamment à la production de prêts immobiliers.
Christo : Bonjour Monsieur, voilà les résultats sont arrivés et depuis 3 mois FDJ ne dépasse plus 44 euros, elle oscille dans les 42/44, malgré cela pensez-vous que l’action a encore du potentiel à court terme (j’ai souscrit à l’introduction dont j’ai pris 100% et vendu la moitié). Je me demande si à court terme elle peut passer les 50. Merci.
Nous sommes confiants sur l’action Française des Jeux. Les mises digitales ont grimpé de 20% au troisième trimestre contre 2% en points de vente, et elles représentent désormais 11% des mises. Il reste encore à clarifier la situation juridique.
Deux concurrents contestent le montant de la soulte de 380 millions d’euros versée à l’Etat français en échange d’un monopole de 25 ans, hors paris sportifs en ligne, secteur à la FDJ envisage des acquisitions sir les prix ne sont pas exagérés. La décision finale sur ce contentieux n’est pas attendue avant le second semestre 2022.Le temps est passé trop vite.
J’espère avoir répondu à la plupart de vos questions. Lundi prochain, c’est avec Denis Lantoine que vous aurez le plaisir de dialoguer. Bonne soirée à tous.