en chiffres, ce qu’il faut retenir du choc au sommet de la 19e journée, Versailles (1er) – C’Chartres Football (4e), qui s’est achevé par un match nul 1-1, ce samedi après-midi 19 février, dans les Yvelines.
Versailles et Chartres se séparent sur un nul au terme d’un choc assez équilibré : revivez le direct du match
1 :Le chiffre qui semble devoir coller aux deux formations. À l’aller, Chartrains et Versaillais s’étaient séparés sur le score de 1 partout. Même sentence, samedi, sur le terrain du FCV. À chaque fois, les Chartrains sont revenus au score dans les vingt dernières minutes. Accessoirement, c’est aussi la place qu’occupe Versailles dans la poule A et celle que lorgne le CCF…
2 :Les cartons distribués, samedi, aux joueurs du C’Chartres. Kévin Malaga et Nicolas Palbrois ont vu jaune. Les deux défenseurs sont d’ailleurs parfaitement synchrones puisqu’ils ont récolté leur 5e sanction administrative de la saison en National 2.
4 :En matches, la série d’invincibilité qui court actuellement pour les hommes du président Gérard Soler. Loin de celle du leader versaillais (7). Seulement, la dynamique actuelle penche côté beauceron puisque leur rival n’a remporté qu’un seul de ses quatre dernières rencontres (6 points), contre trois aux Chartrains (10).
6 :Le total de buts inscrits cette saison en championnat par Amine Hémia. Particulièrement efficace pour sa première saison à ce niveau, l’ancien milieu de terrain d’Avoine-Chinon, 24 ans, a inscrit quatre des dix buts inscrits en 2022 par le CCF.
8 :En points, l’écart qui sépare le FC Versailles du CCF. Différentiel stabilisé depuis la 18e journée quand le FCV avait répondu au festival chartrain contre Vitré (5-2) par une démonstration de force à Poissy (0-3). Le CCF compte néanmoins un match de plus à jouer, à Rouen, dès samedi.
11 :Le nombre de points compilés cette saison par le CCF à l’extérieur, soit trois victoires (à Vitré, Saint-Pryvé et Vannes) et deux nuls (Poissy et Versailles). Les Bleus n’ont d’ailleurs partagé les points qu’à trois reprises depuis le début du championnat mais deux fois contre le leader.
Pour espérer revoir le leader et prolonger leurs rêves d’accession en National, ils devront combler en moyenne 0,66 point par journée. Mais ce chiffre tombe à 0,45 si les Chartrains viennent à remporter leur match en retard à Rouen, samedi.
13 :C’est la 13e fois, en 18 rencontres, que le CCF encaisse au moins un but cette saison en championnat. Un chiffre qu’il faudra optimiser dans le dernier tiers de la saison.
La réaction de Jean-Pierre Papin, coach du CCF :
David Berthélem