ce qu’on a aimé, des Français repêchés à l’hommage pour Terrence Clarke


Chaque année, après la Draft NBA, on ne peut s’empêcher de tirer un premier bilan. Les prospects n’ont pas encore joué une seule seconde dans la Grande Ligue qu’on commence déjà à tirer des conclusions. Est-ce que c’est prématuré ? Sans doute. Mais c’est aussi ça la Draft. Des projections, des impressions, des conclusions hâtives. Alors on y va, en commençant par la distribution des bons points et les grands moments de la nuit. 

# Les picks du Magic

puisque le frère de Moe pourrait bien devenir assez vite un membre important du jeune collectif d’Orlando à travers sa polyvalence et ses qualités défensives. Bref, le Magic a fait un vrai pas en avant cette nuit.

ce qu’on a aimé, des Français repêchés à l’hommage pour Terrence Clarke

# La mentalité de Cade Cunningham

On savait que Cade Cunningham allait être appelé en premier par Adam Silver. Trop de talent, trop de fondamentaux, trop de tout. Mais ce qui nous plaît encore plus chez le phénomène, c’est sa mentalité. Cade débarque à Detroit avec la ferme intention de remettre les Pistons sur le devant de la scène. Il l’avait dit avant la Draft, il veut porter le maillot de la franchise de Motown, et ses propos suite à sa sélection ont de quoi faire plaisir aux fans des Pistons, qui ont pas mal souffert ces dernières années.

Je veux apporter cette mentalité à l’équipe je veux ajouter ma contribution pour atteindre le niveau supérieur. À Detroit, ils ont déjà connu les titres, ils ont été témoins de grandes équipes, et je veux ramener ça à la ville. »

Ça promet.

# Pas de blockbuster pour les Warriors, mais une belle Draft

On se demandait ce qu’allaient faire les Warriors avec leurs picks 7 et 14. Un package pour tenter de récupérer une star ou au moins un joueur solide ? C’était l’objectif de base mais avec un marché un peu bouché et un Bradley Beal toujours pas dispo (pour l’instant…), Bob Myers et ses copains ont finalement choisi deux jeunes prospects. Et on valide leurs choix. En septième position, Golden State a pris Jonathan Kuminga, avant de miser sur Moses Moody en milieu de premier tour. Du talent, du potentiel, des qualités athlétiques (en particulier Kuminga) et du shoot (surtout Moody), voilà qui pourrait aider les Warriors sur le court terme tout en assurant la suite de l’ère Stephen Curry.

# La Draft des Rockets

En pleine reconstruction après le départ de James Harden en janvier dernier, les Rockets ont fait de la Draft NBA leur grand rendez-vous de l’année. Et cette nuit, ils ont enchaîné les picks de qualité. Bien évidemment, l’explosif arrière Jalen Green est là pour prendre les spotlights – autant à travers son énorme potentiel que son style vestimentaire – mais derrière les Fusées ont également assuré le coup : Alperen Sengun (16e choix), Usman Garuba (23e choix) et Josh Christopher (24e), en voilà une belle brochette pour se renforcer à l’intérieur comme à l’extérieur. Hâte de voir ce que tous ces jeunots peuvent faire ensemble.

# Le transfert de Russell Westbrook

On ne sait pas si le transfert de Russell Westbrook est vraiment une bonne affaire pour les Lakers ou même les Wizards, uniquement l’avenir peut répondre à cette question. Mais peu importe ce que ça va donner, on a eu droit à notre blockbuster trade en pleine nuit et ça, on adore. Si on kiffe tellement notre NBA chérie, c’est notamment parce que tout peut arriver en un claquement de doigts. Draft NBA + transferts + blockbuster deal = soirée mémorable, point barre.

Et vous, vous avez retenu quoi de positif de cette soirée mémorable ?