« Dad bod »: le corps le plus « désiré »
Le terme «dad bod» , dimunitif de « dad body » a été popularisé pour la première fois au milieu de l’année 2010 pour critiquer les corps de plage d’acteurs comme Leonardo DiCaprio et Chris Pratt dont le physique de « bon petit papa » avait pris la place du corps musclé traditionnel hollywoodien. Si à la base se terme était pour se moquer, il semblerait qu’il soit représentatif du nouveau it body masculin.
75 % des célibataires préfèrent avoir un partenaire avec du ventre
Dans l’enquête, le site Dating.com a demandé à 2000 célibataires quel était leur type de corps préféré pour un partenaire. Près de 75% des répondants ont déclaré qu’ils préféraient un partenaire avec un «dad bod». Contre seulement 15% des répondants interrogés qui préfèrent les hommes très sportifs. Bon bah la question est vite répondue !
L’impact de la pandémie sur la vision du corps
Maria Sullivan, experte en rencontres et vice-présidente de Dating.com , a déclaré au magazine Insider que la positivité corporelle est probablement liée à l’effet de la pandémie sur nos modes de vie. Pour elle, les célibataires passent moins de temps à se soucier de l’apparence de leur corps et se sentent de moins en moins gênés par leur apparence. Comme quoi la pandemie à du bon !————————-A lire aussi :Covid-19 : le Conseil scientifique n’imagine pas un été 2021 comparable à celui de 2020 (et ce n’est pas une bonne nouvelle)Réunions non-mixtes : voici toutes les informations pour comprendre ce débat