Charles Hoskinson souligne la nécessité de changer le « mantra étrange de la Silicon Valley consistant à aller vite et à casser les choses » dans le secteur crypto, qui a entraîné des pertes de 10,5 milliards de dollars dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi) en 2021.
Croissance rapide de l’écosystème Cardano
Dans une récente vidéo YouTube, Charles Hoskinson a souligné la croissance rapide de l’écosystème Cardano (ADA) tout en clarifiant les préoccupations exprimées par d’autres membres de la communauté crypto au cours de l’année écoulée.
« Nous vivons dans un monde où des groupes de personnes arbitraires sont habilités à vérifier des faits et à décider de ce qui est légitime », s’est indigné Hoskinson faisant référence à la perception plutôt négative des cryptomonnaies au niveau gouvernemental. Il a souligné qu’une grande majorité des crimes financiers étaient liés avec le dollar ou d’autres monnaies fiduciaires.
D’après Hoskinson, la croissance de l’écosystème crypto cette année pourrait être plus lente que celle de 2022 :
5 billions de dollars et d’imaginer où elle va se développer. Je pense qu’en tant qu’industrie, nous allons simplement digérer les conséquences, pour le meilleur ou pour le pire, d’avoir pris de l’ampleur si rapidement. »
Il a également souligné la nécessité de changer le « mantra étrange de la Silicon Valley consistant à aller vite et à casser les choses » dans le secteur crypto, qui a entraîné des pertes de 10,5 milliards de dollars dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi) en 2021. Soulignant l’efficacité de l’approche lente et méthodique de Cardano, Hoskinson a expliqué :
« C’est la raison pour laquelle les investisseurs en capital-risque ne comprennent même pas réellement que Cardano a une communauté. Ils pensent que c’est juste moi derrière un micro ».
Réalisation plus rapide de la feuille de route de Cardano
Hoskinson a également annoncé que Cardano deviendrait progressivement un projet permanent open source et l’a comparé au système d’exploitation Linux. Il espère s’éloigner d’une structure hiérarchique au profit de DApps open source développées par les membres de la communauté Cardano :
« Ils devraient également s’engager à orienter au moins un de leurs développeurs pour contribuer au protocole Cardano ».
« Si vous êtes un tel expert que vous allez juger de la qualité de nos commentaires, alors dites-nous lesquels sont faux, lesquels ne veulent rien dire et quelles parties de la feuille de route nous échouons dramatiquement ».
Dans une session similaire en direct sur YouTube, Hoskinson a parlé du potentiel de la DeFi ainsi que du petit rôle de Cardano au sein de l’industrie.
D’après lui, les développeurs et les créateurs doivent développer une vision à plus long terme :
Malheureusement, de nombreux projets dans ce domaine ne résisteront pas à l’épreuve du temps. C’est tout simplement un fait que nous assisterons à une grande extinction dans les cinq à dix prochaines années ».
Cardano est un projet qui affiche de généreuses ambitions et maîtrise les effets d’annonce. Cependant, malgré les efforts de son équipe, on doit constater que le « tueur d’Ethereum (ETH) » connaît pour l’instant un grand écart entre ses ambitions et ses réalisations.
Source : cointelegraph.com
Jean-Louis Lefevre
Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.