Chez Red Bull, l'usure précoce des pneumatiques pose problème


Red Bull n’est plus maître en ses terres. Dimanche, c’est le Cheval cabré qui a pris le dessus sur le Taureau rouge. Sur un circuit habituellement favorable à l’écurie autrichienne, les RB18 n’ont pas été autant à l’aise que ces dernières années. La raison principale : l’usure des pneumatiques lors du Grand Prix. Max Verstappen, arrivé deuxième, a dû s’arrêter bien plus tôt que Charles Leclerc pendant la course, ce qui a compromis sa stratégie.

»

Chez Red Bull, l'usure précoce des pneumatiques pose problème

À la question de savoir si Red Bull avait subi des niveaux similaires d’usure lors de la course Sprint, Horner a répondu : « Nous étions loin de ce que nous avons pu voir pendant le Grand Prix. Ferrari semblait plus douce avec les pneus, ils avaient un avantage de rythme et cela leur a donné plus d’options stratégiques. »

Red Bull et Verstappen sauvent des points au championnat

Si la Ferrari avait un net avantage en course, les résultats du week-end ont tout de même été plutôt bons pour Red Bull. Au championnat des pilotes, Max Verstappen n’a perdu que 5 unités sur Charles Leclerc grâce au point du meilleur tour et à la victoire en course Sprint. L’abandon de Sergio Pérez a été compensé par l’explosion du moteur de Carlos Sainz. « C’est malheureux pour eux avec Carlos. Mais avec notre rythme à la fin de la course, nous avons encore obtenu le point du meilleur tour. Nous n’avions pas la même aisance qu’hier et c’est quelque chose que nous devons encore comprendre. »

Si l’avance dans les deux championnats est restée presque intacte, Christian Horner alerte sur la nécessite pour Red Bull de vite trouver des solutions pour rester dans le match. « Notre avance au championnat est saine, mais Ferrari est rapide et nous devons continuer à travailler. Nous ne pouvons pas nous permettre de reculer. » Ferrari reste sur deux victoires consécutives tandis que Red Bull possède encore 56 points d’avance au classement constructeur.