Chris Pratt chez DC ? L'interprète de Star-Lord répond


L’avenir chez Marvel est teinté de mystère. Après avoir gratifié ses spectateurs d’un programme méticuleux pendant plus d’une décennie, le studio rencontre de nombreuses difficultés en coulisses. Entre le départ de son antagoniste principal et les abandons de certains de ses réalisateurs fétiches, la Maison des Idées ne sait plus où donner de la tête. Certaines de ses promesses restent encore en suspense, à l’image des retours des Éternels et Shang-Chi.
Autre personnage promis à une suite de ses aventures, Star Lord n’a plus fait parler de lui depuis Les Gardiens de la Galaxie 3. L’été dernier, alors que les spectateurs assistaient à la dissolution de l’équipe de “trous du c**”, un carton avait officialisé le retour prochain de Peter Quill. Comme Doctor Strange avant lui, le personnage incarné par Chris Pratt devrait revenir sur le devant de la scène. Marvel n’a en revanche pas communiqué sur les circonstances de cette nouvelle apparition.

En pleine campagne promotionnelle pour Garfield, à qui il prête sa voix, Pratt s’est confié sur le sujet au micro de ComicBook. L’acteur américain n’en sait visiblement pas beaucoup plus sur la question. S’il paraît assez peu probable qu’il enfile à nouveau le costume de Star Lord devant la caméra de James Gunn, il pourrait venir prêter main forte aux Avengers dans les deux opus qui doivent sortir en 2026 et 2027. Il n’a évidemment pas confirmé sa participation au film réalisé par Michael Waldron, mais se dit prêt à retrouver le personnage qui lui a offert les portes d’Hollywood.

Chris Pratt chez DC ? L'interprète de Star-Lord répond

“Eh bien, il est probablement plus logique que je sois à nouveau Star Lord. Mais tout est possible… et surtout avec James Gunn”.

Bientôt une carrière chez DC ?

Si Chris Pratt devra se résoudre à apparaître devant la caméra d’un autre cinéaste chez Marvel, il pourrait retrouver le réalisateur chez la concurrence. Depuis 2022, James Gunn est à la tête de l’univers DC chez Warner Bros. Aux côtés de Peter Safran, il œuvre à faire renaître les super-héros malmenés au cinéma. Gunn aimant s’entourer d’acteurs et actrices avec lesquels il a l’habitude de travailler, des transferts sont à prévoir. La rumeur d’une participation à la prochaine série développée pour Max circule depuis quelques mois. Une théorie populaire auprès des fans veut que Chris Pratt soit un sérieux concurrent pour s’emparer du rôle de Booster Gold alias Michael Carter. Chris Pratt ne confirme pas le bien-fondé d’un tel bruit de couloir, mais confesse ne pas être opposé à l’idée d’évoluer dans le même univers que Batman et Superman.

“Peut-être qu’il y a quelque chose pour moi là-bas. Peut-être que je ferai les deux (Marvel et DC ndlr). Faisons les deux. Je suis à 100% pour faire les deux”.

À noter que l’actualité de Chris Pratt est déjà plutôt chargée, lui qui évolue désormais principalement sous l’égide de Prime Video. Il doit revenir pour The Tomorrow War 2 ainsi que la seconde saison de The Terminal List. Il est aussi en plein tournage de Mercy, polar de science-fiction dans lequel il donnera la réplique à Rebecca Fergusson.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.