Eh bien, c’était quelque chose. L’inflation est légèrement inférieure aux prévisions, puis les fusées sont sorties – la meilleure augmentation en pourcentage sur une journée pour le S&P 500 SPX,+5,54%depuis le 6 avril 2020, et la meilleure hausse en pourcentage sur une journée pour le Nasdaq Composite COMP,+31,35%depuis le 24 mars 2020.
Si l’inflation a vraiment atteint un sommet, il n’y a vraiment que deux questions : à quelle vitesse l’inflation va-t-elle baisser et les hausses de la Fed conçues pour maîtriser les prix élevés entraîneront-elles l’économie dans une récession. “Le pic de l’IPC est arrivé”, a déclaré Warren Pies, le fondateur de 3Fourteen Research, sur Twitter. “La question est de savoir si les données se refroidissent plus vite que les bénéfices ne se détériorent.”
l’IPC et le FOMC”, a déclaré une équipe dirigée par Jamie Fahy.
La banque a dressé un tableau de toutes les surprises à la baisse de l’IPC depuis 2008, montrant que, généralement, le marché boursier a tendance à se redresser pendant les 60 jours suivants.
Les marchés ont tendance à remonter après les surprises à la baisse de l’IPC.
Ville
« Tout cela ne signifie pas que nous pensons que les actions sont à nouveau soudainement dans un marché haussier. est un risque majeur au premier semestre 2023, mais au cours des 2 à 6 prochaines semaines, le marché peut douloureusement se resserrer pour les baissiers », disent-ils.
Citi, il faut le dire, avait recommandé aux investisseurs de vendre le S&P 500, ils ont donc raté le plaisir de jeudi, bien que l’équipe affirme que leur recommandation de vente a été achetée à un prix suffisamment bon marché pour être encore légèrement rentable. Ils ont déclaré que leur modèle suggère que la majeure partie des shorts ont été initiés à 3760, ce qui signifie que ces positions sont désormais fortement sous-marines.
Fahy et l’équipe de Citi conseillent également de prendre une position longue sur les bons du Trésor américain TMUBMUSD10Y,3,819 %et vendre à découvert le dollar par rapport à la couronne norvégienne USDNOK,-1,21%.Le dollar australien, le dollar néo-zélandais, la livre sterling et la couronne suédoise ont également eu tendance à augmenter lorsque le S&P 500 grimpe et que le rendement du Trésor à 10 ans baisse.
Le marché
Le rallye semble avoir des jambes, avec les contrats à terme sur actions américaines ES00,+0,45%
NQ00,+0,55 %plus haut. Contrats à terme sur le pétrole brut CL.1,+3,37%a grimpé alors que la Chine a pris une mesure pour assouplir ses règles zéro-COVID. Le dollar DXY,-1,04%était nettement inférieur à ses rivaux.
Le bourdonnement
La Chine a déclaré qu’elle réduisait la durée pendant laquelle les passagers seront tenus de se mettre en quarantaine dans le cadre d’un assouplissement de ses règles strictes zéro-COVID. Cependant, à Pékin, les parcs ont été fermés alors que les autorités ont répondu à une vague de cas de COVID-19.
C’est la Journée des anciens combattants, il n’y a donc pas de communiqués économiques du gouvernement, bien que le rapport sur le sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan pour novembre soit attendu à 10 heures, heure de l’Est. Le jour férié signifie également une pause dans le calendrier de publication des résultats.
Il n’y a toujours pas d’appels au contrôle de la Chambre ou du Sénat. Le New York Times indique qu’il y a 222 districts où les républicains ont gagné ou dirigé, ce qui est plus que les 218 nécessaires pour le contrôle de la Chambre. Au Sénat, il y a des indications que les démocrates prendront à la fois l’Arizona et le Nevada, ce qui signifie que le second tour de la Géorgie ne déterminera pas le contrôle de la chambre haute.
TeslaTSLA,+7,39%Le PDG Elon Musk a soulevé le spectre de la faillite de Twitter, le service de médias sociaux qu’il a acheté pour 44 milliards de dollars.
JPMorgan a repris sa couverture sur Intel INTC,+8,14%avec une note sous-pondérée et un objectif de prix de 32 $, car le courtier a déclaré qu’il faudrait plusieurs années avant qu’Intel ne puisse reprendre le leadership technologique.
Le prêteur de crypto-monnaie BlockFi a déclaré qu’il suspendait les retraits à la suite de la tourmente de FTX, qui avait fourni à BlockFi une facilité de crédit de 400 millions de dollars. Le régulateur des valeurs mobilières des Bahamas a gelé les actifs de FTX Digital Markets.
La Maison Blanche a déclaré que le président Joe Biden annoncerait au 27e Conférence des Nations Unies sur le climat que l’Agence américaine de protection de l’environnement renforce les normes proposées par l’agence pour réduire le méthane et d’autres polluants atmosphériques nocifs de l’industrie du pétrole et du gaz naturel
L’économie britannique s’est affaiblie de 0,7 % au troisième trimestre, bien que cela soit en partie dû à la période de deuil pour la mort de la reine Elizabeth II. L’Union européenne prévoit deux trimestres de croissance négative, répondant à la définition technique de la récession.
Le meilleur du web
L’investisseur légendaire Carl Icahn dit que c’est toujours un marché baissier.
Tinker Bell Economics – une vision du paysage de la crypto-monnaie.
Des vétérinaires américains en Ukraine forment des médecins de première ligne.
Meilleurs téléscripteurs
heure de l’Est.
Téléscripteur
Nom de sécurité
TSLA,+7,39%
Tesla
GME,+7,66%
GameStop
AMC,+18,11%
Divertissement AMC
NIO,+11,78%
Nio
AAPL,+8,90 %
Pomme
AMZN,+12,18%
Amazon.fr
Mulane,+22,68%
Mullen Automobile
META,+10,25%
Métaplates-formes
BBBY,+9,60%
Bain de lit et au-delà
SINGE,+7,69%
Favoris d’AMC Entertainment
Le tableau
CFPB
Le Consumer Financial Protection Bureau a publié jeudi ce graphique, montrant que les plaintes concernant les services de cryptographie ont tendance à évoluer en fonction du prix du bitcoin. La fraude est la plainte la plus fréquente, avec les escroqueries amoureuses parmi les méthodes les plus populaires, ainsi que la soi-disant « boucherie de cochons », où les fraudeurs se font passer pour des succès financiers et passent du temps à gagner la confiance de la victime.
Lectures aléatoires
Le moment gênant où le secrétaire général des Nations Unies se rend compte qu’il lit le mauvais discours.
Un python de 18 pieds a mangé un alligator. Ça ne s’est pas bien terminé.
La version par courriel sera envoyée vers 7 h 30, heure de l’Est.