Comment Loki a survécu dans Thor 2 et l'apparition possible de Thor 4


Attention : SPOILERS pour Loki saison 1.

Dans Loki saison 1, épisode 2, il est révélé comment le dieu filou a survécu à sa mort apparente dans Thor: Le Monde des Ténèbres. Loki a toujours aimé tromper la mort, manipulant les autres pour leur faire croire qu’il était mort afin de faire éclore son prochain stratagème. Au bout du Thor, il s’est apparemment suicidé – mais Loki a survécu à la mort en plongeant dans l’un des nombreux portails qu’il savait pouvoir trouver à Yggdrasil. Compte tenu de la nature glissante de Loki et de sa capacité à naviguer dans les portails, est-ce que Loki est dans Thor : Amour et tonnerreest le casting ?TendanceComment Créer un Blog en 2022 et Gagner de l’Argent

En plus de cette spéculation, le dieu de la malice a répété cette astuce de survie dans Thor: Le Monde des Ténèbres beaucoup plus efficacement. Il a rejoint Thor dans la bataille contre les Elfes Noirs, se rachetant apparemment, mais “est mort” quand il a été poignardé à la poitrine. Thor a pleuré la perte de son frère, mais les téléspectateurs ont vite appris qu’il n’était pas vraiment mort du tout. Au lieu de cela, Loki avait simulé sa mort afin de tendre une embuscade à l’Asgardien qui a retrouvé son corps et s’est déguisé en messager, gagnant ainsi l’opportunité de se glisser en présence d’Odin. Bientôt, il avait banni le Tout-Père d’Asgard et réclamé le trône pour lui-même. Mais comment avait-il réussi ce tour ? Après tout, le corps bercé par Thor était clairement plus qu’une simple illusion. La vraie réponse est encore plus impressionnante que la façon dont Loki a survécu en Thor.

Loki l’épisode 2 a finalement répondu à cette question, dans une scène divertissante dans laquelle “le professeur Loki” a informé Mobius M. Mobius et la TVA de ses propres pouvoirs. Loki s’est opposé à la confusion de Mobius entre la projection d’illusion et le casting de duplication, révélant qu’un duplicata est bien plus qu’une simple illusion. Apparemment, Loki possède la capacité de projeter un sosie exact de lui-même, qu’il décrit comme “un fac-similé exact de son propre corps dans sa situation actuelle… un véritable miroir holographique de sa structure moléculaire.” C’est probablement ainsi que Loki a simulé sa mort dans Thor: Le Monde des Ténèbres – en créant un corps parfait en double. Fidèle à son titre divin, les pouvoirs d’illusion et de duplication de Loki peuvent rendre les futures apparitions du personnage plutôt déroutantes. Si Loki revenait dans le quatrième Thor film, le public se demandera si c’est vraiment Loki dans Thor : Amour et tonnerre ou juste un corps double jouant encore un autre tour à Thor.

Les pouvoirs MCU de Loki expliqués

Il est tentant d’écarter ce pouvoir, car même la TVA ignorait que le moulage d’illusion et la projection de duplication sont des compétences très différentes. Après tout, Loki décrit un double corporel comme un “hologramme.” Cela dit, certaines expériences ont suggéré qu’il existe une chose telle que la “lumière solide”, avec des photons – les particules du spectre électromagnétique qui composent les formes de rayonnement – rapprochés si étroitement qu’ils gagnent en masse. C’est une science-fiction courante trope, trouvé dans tout de Docteur Who à Halo, et il est tout à fait possible que les pouvoirs magiques de Loki lui permettent de créer des hologrammes lumineux solides. Cela expliquerait comment un duplicata de Loki poignarde Kurse dans la poitrine pour être attrapé par Kurse et empalé sur sa propre lame, tandis qu’à proximité, le vrai Loki était caché par des illusions. Même si c’est en fait Loki qui fait une apparition dans Thor : Amour et tonnerreThor doutera toujours s’il touche ou non la chair et les os.

Loki la saison 1 explore davantage les pouvoirs de Loki et la chance divine à travers ses nombreuses variantes – donc. étant donné ceux-ci, est-ce que Loki est dans Thor : Amour et Tonnerre ? Plus particulièrement, lorsque Loki confirme qu’Alligator Loki est bien une autre variante, il demande à Classic Loki pourquoi il y en a tant. Loki classique répond :

“Parce que Lokis a survécu. C’est exactement ce que nous faisons. Nous avons tous été arrêtés par la TVA, tout comme vous. Et, tout comme vous le faites en ce moment, nous sommes tous restés là et avons fait de mauvais plans qui n’ont abouti à rien.”

Malgré le ton défaitiste de cette explication, elle révèle pourquoi l’armure de complot de la variante principale de Loki a toujours été plus épaisse que même le crâne de Thor. Après la fin de Loki dans lequel Sylvie tue Celui-qui-reste et la chronologie sacrée diverge, Loki découvre que Mobius et les autres ne le reconnaissent pas du tout après que Sylvie TemPad l’ait ramené au siège de TVA. Bien qu’il n’ait finalement aucune idée de sa prochaine étape, la chance de Loki le sauve à nouveau, car il semble qu’il n’aura au moins pas à résister immédiatement à l’arrestation au début de Loki saison 2. De plus, la chance divine de Loki suggère qu’il pourrait l’être, même si Chris Hemsworth et Taika Waititi l’ont vigoureusement nié.

Loki est-il dans Thor : Love And Thunder ?

Tous Thor : Amour et tonnerre la promotion a été étrangement dépourvue d’indices ou de mentions de Loki ou de son monde, c’est pourquoi il est probable que Loki fera une apparition à tout moment du film. En effet, le Thor : Amour et tonnerre La bande-annonce montre comment le quatrième film se concentre sur le voyage transformateur du dieu du tonnerre et la recherche d’un but alors que Thor se relève et commence à traiter le chagrin, la dépression et les traumatismes causés par les événements de Thor : Ragnarok et Avengers : guerre à l’infini. À ce stade du long et ardu voyage de Thor, il n’y a pas d’autre personnage MCU plus apte à mettre la détermination de Thor à l’épreuve que le dieu de la malice lui-même. Bien qu’il soit sous-entendu que Loki n’aura pas de rôle majeur, il pourrait apparaître dans un camée ou même dans Thor : Amour et tonnerrela scène post-crédits, ce qui serait le moyen idéal pour le MCU de taquiner l’intrigue pour Loki saison 2. Ce n’est jamais le mauvais moment pour une autre réunion de Loki et Thor.

  • Thor : Amour et tonnerre (2022)Date de sortie : 08 juil. 2022
  • Les merveilles/Captain Marvel 2 (2023)Date de sortie : 28 juillet 2023
  • Panthère noire : Wakanda pour toujours/Panthère noire 2 (2022)Date de sortie : 11 novembre 2022
  • Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023)Date de sortie : 17 février 2023
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023)Date de sortie : 05 mai 2023

Expliquer l’ensemble du plan de Vecna ​​et son impact massif sur des choses étranges


S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments