comment remplacer Depay ? Juninho a son idée


Le directeur sportif de Lyon, Juninho a répondu à la question de la succession de l’attaquant Memphis Depay, en fin de contrat.

Lyon est en chantier. Pour la deuxième année consécutive, le club rhodanien n’a pas réussi à terminer sur le podium de la Ligue 1 et ne jouera donc pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Contrairement à cette année durant laquelle il était privé de toutes coupes européennes, il jouera toutefois la Ligue Europa. autrement mieux dotée.

Cela aura forcément des conséquences sur le recrutement.

D’une part car l’OL aura moins d’argent à dépenser. D’autre part car il sera moins attractif sportivement et aura donc plus de mal à attirer des joueurs de premier plan. Pour ne rien arranger, le meilleur joueur et capitaine, Memphis Depay est sur le départ en fin de contrat.

Comment le remplacer à la pointe de l’attaque ? A cette question, le directeur sportif Juninho annonce la couleur.

Juninho ne cherchera pas à remplacer Depay

« Je pense qu’on a besoin d’un ailier, qui va vite, qui élimine et qui défend. Ce n’est pas facile, ce sont des joueurs qui sont chers.

Il ne faut pas oublier qu’on a Tino Kadewere qui est un avant-centre, il a joué sur le côté, mais ce n’est pas son poste », a expliqué le directeur sportif qui pense également récupérer Moussa Dembélé, prêté à l’Atlético de Madrid. « On compte sur lui. Si l’Atletico décide de lever l’option , il restera là-bas.

S’il ne la lève pas, on va le recevoir les bras ouverts », a rappelé Juninho au micro d’OLTV.

↓ ANNONCE : Découvrez le jeu de foot qui monte en 2021 ↓

L’option d’achat de Dembélé s’élève à 33 millions d’euros. Son passage à Madrid n’ayant pas soulevé les foules, il n’est pas évident que l’Atlético désire le conserver.

Juninho considère donc que Memphis (dont il estime par ailleurs qu’il a fait son temps à Lyon) n’a pas besoin d’être remplacé poste pour poste et que les besoins prioritaires sont ailleurs. On attend déjà la nomination du nouvel entraîneur…

Images de IconSport

.