Créé à Rennes, ce site répond aux questions de droit que vous vous posez


Publié le 13 Avr 22 à 15 :26 

Actu Rennes

Voir mon actu

Suivre ce média

les internautes peuvent déjà trouver des réponses aux questions de droit qu’ils se posent ou alors poser leurs propres questionsfr)Ai-je droit de changer de nom basée à Rennes.

Créé à Rennes, ce site répond aux questions de droit que vous vous posez

Comme on ne pouvait plus organiser d’ateliers autour du droit pendant cette période, on s’est demandé comment continuer à toucher un public qui avait des questions sur ses droits. On a donc trouvé la formule du site internet.Pierre CornouPrésident de Patrimoine commun

Aborder des thèmes qui concernent les jeunes

Les membres de Patrimoine commun sont d’abord intervenus dans des établissements scolaires en organisant des ateliers autour des thèmes qui concernent les jeunes : l’accès au droit, le droit à l’image, le harcèlement, l’égalité femme-homme, etc.À l’aune de la crise sanitaire en 2020, l’association a cherché le meilleur moyen de toucher les jeunes.

On s’est vite rendu-compte qu’ils allaient chercher les informations sur leurs droits directement où ils avaient l’habitude d’être, c’est-à-dire sur internet. On a donc imaginé un site avec un graphisme ludique qui correspondait à notre public.Pierre CornouPrésident de Patrimoine Commun, ex-avocat, aujourd’hui juriste et chargé d’enseignement à l’Université Bretagne Occidentale (UBO) et l’université de droit d’Angers

Dès à présent, des réponses à des questions de droit sont partagées et chacun peut poser la sienne. « Nous avons des étudiants en droit ainsi que des avocats et de jeunes juristes chargés de répondre aux questions pour lesquelles il n’y a pas de réponse », développe Pierre Cornou.Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rennes dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.