Pour la promo du nouveau James Bond “Mourir peut attendre” qui sort mercredi en France, Daniel Craig et Léa Seydoux étaient invités sur le plateau du JT de France 2 ce dimanche 3 octobre. Mais le présentateur Laurent Delahousse a décidé de sortir des sentiers battus et de poser deux questions qui ont déstabilisé les acteurs.
Tout d’abord, il a demandé à Daniel Craig si c’est lui qui avait souhaité que Léa Seydoux revienne dans ce nouvel opus ? “C’est à votre initiative qu’elle est encore à vos côtés dans ce nouvel épisode ?”, a lancé le présentateur.
Daniel Craig a été visiblement déstabilisé, voire gêné, par cette question. C’est donc Léa Seydoux qui est venue à sa rescousse. “Maintenant, il est obligé de dire ‘oui’”, a-t-elle répondu en lançant “Say yes” à Daniel Craig qui s’est exécuté en répondant simplement “Yes”.
Daniel Craig a ensuite détaillé : “On voulait faire deux films qui soient liés ensemble mais aussi avec tous les autres. James Bond part à l’horizon avec Madeleine à la fin du film Spectre. C’était un plaisir d’avoir Léa avec nous, c’est une actrice fantastique.
On était tous d’accord.”
Après ce premier moment de malaise sur le plateau, Laurent Delahousse a encore enfoncé le clou en posant une question qui sortait complètement du cadre de la promo et abordait le contexte géopolitique actuel. “Vous savez un espion britannique qui est bienveillant à l’égard d’une Française, dans le contexte géopolitique en ce moment, on prend.
Les relations sont parfois tendues entre Paris et Londres¿”, a demandé le présentateur.
“Oh mon dieu. C’est à moi de répondre à cette question ? Écoutez, je n’ai pas grand-chose à dire au sujet de la politique.
On est dans une période compliquée partout dans le monde. Et nos relations avec la France vont vite revenir à la normale, on a besoin de vous, les amis”, a répondu Daniel Craig qui a réussi à se sortir avec classe et flegme de ce pétrin.
.