La saison 12 de « Danse avec les stars » se poursuit sur TF1. Pour ce nouveau prime, un danseur manquera à l’appel. Pour quelle raison ? Qui le remplacera ? Réponses.
Mauvaise nouvelle pour Léa Elui ! Son danseur, Christophe Licata, ne sera pas présent lors du prime du 28 octobre. La star de TikTok, qui doit danser un Paso doble pour tenter d’accéder à la demi-finale, s’est pourtant entraînée toute la semaine avec son danseur, mais c’est un autre qui le remplacera cette semaine. Il s’agit de Jordan Mouillerac. La raison de cette absence ? Christophe Licata l’a expliquée sur Instagram : « Hello les copains, je souhaitais vous informer que je ne pourrai accompagner ma Léa Elui sur ce prime. J’ai été malade pendant les entraînements mais je vous rassure rien de grave. Je vous envoie tout plein de force Jordan Mouillerac, prends soin de ma protégée. Je serai de tout coeur avec vous et j’espère que l’on se retrouvera pour la demi-finale ».
Anggun : son élimination prévue à l’avance ?
Une nouvelle polémique a éclaté. Alors qu’Anggun a été éliminée de la compétition lors du prime du 15 octobre, les fans se sont demandés si la sortie de l’émission de la chanteuse n’avait pas été prévue à l’avance. Et pour cause, après avoir appris son élimination, Anggun a déclaré sur le plateau : « Demain soir, je pars à Bali, donc ça tombait très bien. Je vais chanter pour le G20 ». Mais sur Instagram, la chanteuse a mis les points sur les i : « La production m’avait autorisée à manquer une journée de répétitions lundi prochain et à compenser cette journée manquante par un renforcement des horaires les jours suivants. Jamais il n’a été question de prévoir ma sortie de l’émission pour me permettre de me produire sur une scène à l’international ».
De quoi souffre Marie-Agnès Gillot ?
Cette année, les téléspectateurs de TF1 peuvent écouter les critiques et conseils d’une méga pro de la danse : Marie-Agnès Gillot. La star, âgée de 47 ans, a fait des confidences sur le mal qui la ronge. Elle souffre depuis années. Victime d’une maladie osseuse – elle souffre d’une scoliose depuis son adolescence et a été sauvée grâce à un corset – elle a donné des explications au magazine Pleine vie, le 3 octobre dernier. « Cette bataille n’est pas finie, j’entame la deuxième manche. Ma maladie est évolutive, cela va aller de pire en pire. Je n’en ai parlé que très tard, une fois étoile : « Ah, au fait, je suis handicapée à 100 %. » Ce handicap invisible m’a fait me sentir différente. J’ai eu cette chance d’être animée par ma vocation, qui m’a permis de survivre, pas de vivre », a-t-elle confié.
Un candidat change (brièvement) de danseuse
C’est la santé avant tout ».
Mais alors, qui a remplacé la danseuse ? Il s’agit de l’ancienne partenaire de danse de Clémence Castel, éliminée au troisième prime de la compétition : Candice Pascal.
Un danseur aussi absent dans DALS
. à son grand regret ! Mais quelle est la raison de cette absence ? « Ce message pour vous dire que malheureusement je suis souffrant et que je serai par conséquent absent de DALS cette semaine », a annoncé sur Instagram le danseur de 36 ans.
Pour remplacer Christophe Licata, l’ancien partenaire de danse d’Eva Queen, éliminée lors du précédent prime, a été choisi. « Pour me remplacer, c’est Jordan Mouillerac qui dansera avec mon adorable Léa ! Je leurs souhaite de faire un show exceptionnel afin que je puisse retrouver ma belle Léa la semaine prochaine ! Je suis de tout cœur avec eux et de mon côté je suivrai cela de près », a-t-il expliqué.
Chris Marques, absent : qui l’avait remplacé ?
Avant que Christophe Licata n’annonce son absence du cinquième prime, c’est le juré Chris Marques qui avait manqué à l’appel pour le second prime, celui du 16 septembre. En 12 saisons, il s’agissait de la première fois que Chris Marques était absent. Sur ses réseaux sociaux, le danseur et chorégraphe avait annoncé : « Je ne serais pas sur le plateau de Danse Avec Les Stars vendredi » et cela pour une raison très simple : « Ma petite famille et moi avons le COVID ». Mais afin que son manque ne se fasse pas trop ressentir, le membre du jury avait laissé sa place à un invité très spécial. « Pour me remplacer sur DALS cette semaine, j’ai appelé mon copain Jean-Marc Généreux à la rescousse », dit-il.
Amandine Petit éliminée, échange tendu avec Chris Marques
L’ancienne Miss France a été éliminée lors du prime du 7 octobre. Et, visiblement, elle était furieuse. « Je crois qu’Amandine, elle est pas contente. Tu sais Amandine, je comprends complètement que tu ne sois pas contente, c’est normal, mais toutes les semaines il y a un éliminé », avait lâché Chris Marques. « C’est pas grave, je vais rejoindre la Normandie et ça me fait tellement mais tellement plaisir », avait-elle répondu
Sur Instagram, le lendemain, Amandine Petit a ajouté : « Merci pour vos messages. Une aventure hors du commun. Je pars de Danse avec les stars avec des sublimes souvenirs en tête, de très belles rencontres et un meilleur flow dans la peau. Merci de m’avoir donné ma chance, merci Anthony YOU are the best, et merci à vous pour l’amour que vous m’avez donné. Cette aventure restera gravée dans mon coeur et dans ma mémoire. »
Eva Queen éliminée. à cause de sa sœur Jazz Correia ?
Lors du prime du 30 septembre, c’est la chanteuse préférée des ados, Eva Queen, qui a tiré sa révérence. L’artiste n’a pas convaincu les jurés et a perdu face à Thomas Da Costa et Léa Elui, qui étaient également sur la sellette. Eva Queen avait pu danser avec sa célèbre sœur, la star de télé-réalité Jazz Correia, dans le cadre d’une soirée spéciale « invité mystère », au cours de laquelle les proches des stars étaient conviés à les rejoindre sur le dancefloor.
Mais la prestation de Jazz Correia a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. La star de la JLC Family a même été accusée par les internautes d’avoir provoqué la défaite de sa sœur. Des propos auxquels Jazz Correia n’a pas tardé à répondre, sur Instagram : « Premièrement ils n’étaient pas noté sur les invités mystères et deuxièmement si la production ou le jury ne me voulaient pas, je n’aurais pas été invitée. Et pour finir, le public, notre public, a tenté d’unir nos communautés pour sauver Eva mais cela n’a pas suffi ».
David Douillet, Amandine Petit, Anggun. le casting de la saison 12 de DALS
l’ancien Judoka David Douillet, Florent Peyre, Stéphane Legar, Amandine Petit, Carla Lazzari, Eva, Anggun, Billy Crawford, Lea Elui, Théo Fernandez et enfin Clémence Castel.
Christian Millette quitte DALS
Christian Millette, danseur emblématique de l’émission, a annoncé qu’il quittait Danse Avec Les Stars. « Le jour est venu de vous annoncer que je ne prendrai pas part à la prochaine saison de Danse avec les stars et cette fois-ci, c’est vrai. Je crois que rien n’arrive par hasard. Cette émission m’a aidé à prendre confiance en moi avec les années. Aujourd’hui, la vie me pousse à entreprendre de nouveaux projets et à m’accomplir dans d’autres domaines. Je suis prêt » a-t-il annoncé sur Instagram. Rappelons que Christian Millette avait été le partenaire de danse de Lorie ou plus récemment Vaimalama Chaves.
Denitsa Ikonomova quitte DALS (ou presque)
Aucun détail n’a pour l’instant été révélé à ce sujet. « Cette émission a changé ma vie et je suis très reconnaissante à toute la production de TF1 de m’avoir donné ma chance pour montrer ce dont j’étais capable. Je me suis épanouie pendant 8 merveilleuses saisons en tant que danseuse, coach et chorégraphe avec 8 personnes incroyables », a-t-elle déclaré sur Instagram.
DALS : De nouveaux jurés (dont un célèbre chanteur)
Mais ce n’est pas tout, pour accompagner François Alu, Chris Marques et Marie-Agnès Gillot, c’est Bilal Hassani, chanteur et finaliste de la saison précédente, qui a été choisi ! « Il a été un candidat qui nous a offert un show exceptionnel l’an passé, semaine après semaine. Et qui connaît bien les rouages et les petits pièges qu’on peut retrouver dans ce type de compétition », a détaillé Frédéric Pedraza.