C’est ensemble que Dany Boon et Kad Merad ont connu le succès. Récemment, les deux comédiens ont livré le secret de l’une des séquences cultes du film. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Dany Boon livre une anecdote croustillante
Avec plus de 20 millions d’entrées, le film Bienvenue chez les Ch’tis est le plus gros succès en salles de l’histoire du cinéma en France. Et évidemment, ce succès, il le doit à un duo en particulier : Dany Boon et Kad Merad. Lors d’une récente interview, les deux acteurs ont pris le temps de parler de leur entente. Et on peut le dire, elle ne s’est pas érodée avec le temps. Il faut dire que les deux compères continuent de travailler ensemble puisque Kad Merad est à l’affiche du film Un Triomphe, que son ami a co-produit. Mais les deux hommes ont aussi évoqué leurs souvenirs du tournage du film qui a marqué un tournant essentiel dans leur carrière.
Ainsi, Dany Boon a raconté la plus grosse brouille qu’il a pu vivre avec Kad Merad. Et on peut le dire, c’était violent :”C’était au début du tournage dans le Sud : tu disais au revoir à ta femme et tu avais une tartine de texte très longue. Ça flottait, tu tricotais, je m’étais énervé. Comme je suis aussi acteur, je sens très vite quand un comédien utilise un truc pour se rattraper aux branches. Mais le soir même, je t’ai invité à dîner”. Kad Merad, en rigolant, a alors répondu : “Ah bon, tu avais payé ?”.
Un nouveau film ensemble ?
Cela dépend de l’écriture de Dany, de la mienne ou de celle de quelqu’un d’autre“. Eh bien, nous, on a hâte de voir ça. Pas vous ?