De nouveaux jeux Suikoden sont souhaités par les producteurs de la série | Xbox One


Ardemment souhaité par les fans depuis de nombreuses années, le retour de la licence Suikoden est finalement devenu réalité lors du Tokyo Game Show 2022. Simple coup de nostalgie ou véritable retour avec un projet à long terme ? Yasuo Daikai et Takahiro Sakiyama (producteurs de Suikoden) semblent avoir une envie bien précise à ce sujet.

Une première étape avant d’aller plus loin ?

Accordant une interview à nos confrères d’IGN durant le salon, nos deux producteurs ont en effet répondu à de nombreuses questions concernant la franchise.

Si Suikoden I & II HD Remaster fut bien évidement évoqué, l’autre question qui nous traversait l’esprit était de savoir si Suikoden avait un véritable avenir au-delà de cette compilation et il semble que ce soit le cas.

Attention, ne bondissez de votre chaise trop vite, le pragmatisme reste de rigueur même si les déclarations de Yasuo Daikai laissent entrevoir une issue favorable à ce qui reste pour l’heure un fantasme  :

Je ne peux pas vous dire quoi que ce soit de précis pour l’instant, mais nous ne voulions pas vraiment nous arrêter aux remasters. Alors oui, j’aimerais vraiment continuer à faire d’autres jeux Suikoden à l’avenir. Nous espérons donc que tous nos fans nous soutiendront, que nous tiendrons nos promesses et que vous pourrez en profiter.

À la lecture de ces dires, le soutien des fans parait être une condition non négociable au possible futur de Suikoden, soutient qui dépendra très certainement du succès que générera l’accueil réservé à Suikoden I & II HD Remaster dont le duo a expliqué les principales nouveautés et améliorations, à commencer par la traduction des dialogues. Dakai explique ainsi  :

Initialement, pour les jeux originaux, la taille de la boîte de dialogue était assez petite et il n’y avait pas grand-chose que nous pouvions y mettre. Le japonais est une langue qui peut dire beaucoup de choses en très peu de temps, mais l’anglais et d’autres langues ont besoin de beaucoup d’espace pour dire la même chose.

Dans ce jeu, nous avons donc élargi la taille de ces boîtes de dialogue, ce qui nous a permis de réorganiser et de travailler sur la localisation afin de mieux nous adapter à l’écriture japonaise

Outre des graphismes haute définition ou la possibilité d’accélérer les combats, Suikoden I &.

S et PS5, la raison est simple. Konami préfère privilégier le parc de Xbox One et de PS4 présentent à plus grande échelle dans les foyers du monde entier.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre bien sagement le retour de ces deux RPG mythique prévu pour 2023 sur ces deux consoles ainsi que sur Nintendo Switch et PC via Steam.