Publié15 août 2021, 18:08
Le receveur des Chiefs de Kansas City est prêt à se mesurer au Jamaïcain sur 70 mètres. L’enjeu? Une médaille d’or olympique contre une bague de champion du Super Bowl.
Il est, au niveau du chrono, l’homme le plus rapide du monde. Champion olympique à Pékin, Londres et Rio de Janeiro, Usain Bolt possède d’ailleurs toujours les records du monde du 100 m en 9’’58 et du 200 m en 19’’19. Avec huit médailles d’or récoltées aux JO dans sa collection, dont trois fois les sacres sur 100 et 200 mètres, le Jamaïcain profite de sa retraite dorée des pistes depuis 2017. Fan de Manchester United, il a même tenté sa chance avec un ballon rond.
Une accélération fulgurante
Un autre homme, sportif d’élite lui aussi, se targue d’être aussi rapide que la «Foudre». Il s’agit de Tyreek Hill qui est dans tous les cas l’homme le plus rapide de la NFL, le championnat pro de Football américain. Le véloce receveur des Chiefs de Kansas City laisse ses couvreurs dans sa poussière quand il se détache avec le ballon. Pour beaucoup, «Cheetah» a la réputation d’avoir une accélération initiale difficile à contenir. Au point de détrôner le roi Bolt?Quand il se détache avec le ballon, le véloce receveur des Chiefs de Kansas City laisse ses couvreurs dans sa poussière.AFPEn 2021, qui gagnerait une course sur les pistes? Le meilleur sprinter de l’histoire environ cinq ans après sa retraite ou un athlète de la NFL au sommet de sa forme? Bonne question.La question a été soulevée par Dan Patrick, l’animateur d’une émission américaine dans son show, avec une formule particulière: Usain Bolt contre Tyreek Hill sur une distance de 70 mètres. Adjugé?
Bolt est confiant, Hill aussi
Toujours aussi sûr de lui, conscient qu’il demeure le meilleur, Bolt a répondu qu’il serait confiant au point de miser une de ses médailles d’or contre la bague de champion du Super Bowl de Hill! En voilà un pari alléchant…Encore aujourd’hui alors qu’il est à la retraite, la «Foudre» ne craint personne.REUTERSTyreek Hill, tout aussi convaincu que le sprinter jamaïcain qu’il ne perdra pas, ne craint pas son prestigieux adversaire. Lequel aurait éclaté de rire! Usain Bolt a d’ailleurs démontré qu’il pouvait courir le «40 yards dash» plus vite que lui alors qu’il était à la retraite depuis deux ans. À voir, tout bientôt sur une piste…On sait bien que Tyreek Hill est dans une classe à part dans la NFL, mais Usain Bolt reste seul au sommet du monde quand parle de course et de vitesse. Les deux hommes n’ont pas encore dévoilé où et quand aura lieu ce défi. Mais on se réjouit vraiment de voir le résultat…