l'humour grinçant de Christophe Dechavanne pour répondre à une pique de Léa Salamé


Ce mercredi 7 février, Christophe Dechavanne était l’invité de Thomas Sotto et Marie Portolano dans Télématin. Pendant cet entretien, les présentateurs lui ont proposé de répondre à une question de sa partenaire Léa Salamé dans Quelle époque !, mais celle-ci semble l’avoir quelque peu dérangé…

sa relation avec ses enfants ou encore sur la traversée du désert qu’il a vécue pendant des années quand il n’avait plus de proposition à la télévision. Il s’est également confié auprès de Télé-Loisirs à propos de son comportement parfois jugé par certains comme “ingérable”.

l'humour grinçant de Christophe Dechavanne pour répondre à une pique de Léa Salamé

“Tu sais où tu peux te la mettre ?”, Christophe Dechavanne excédé par Léa Salamé qui le pique à propos de son manque de ponctualité le matin

Ce mercredi 7 février, Christophe Dechavanne était l’invité de Thomas Sotto et Marie Portolano dans Télématin pour faire la promotion de son livre. Au cours de cet entretien, le présentateur lui a proposé de répondre à une question de son acolyte Léa Salamé avec laquelle il travaille depuis maintenant plusieurs saisons dans Quelle époque !. “J’espère que tu n’étais pas à la bourre ce matin chez Thomas et Marie ! Parce que je sais que tu n’es pas du matin ! ”, a-t-elle commencé, et de poursuivre  : “J’ai juste une petite question à te poser, toi qui es un zébulon, qui a toujours envie d’aller voir ailleurs si tu y es, si l’herbe est plus verte ailleurs. Je voulais savoir si ça t’arrivait parfois d’être pleinement heureux là où tu es ?” Et manifestement, la présentatrice lui a posé une colle de bon matin ! “Ta question du matin, tu sais où tu peux te la mettre ?”, a tout de suite répondu, avec humour, Christophe Dechavanne, qui en effet à quelques soucis de ponctualité comme il l’a prouvé la veille chez France Info.

“Il m’arrive sûrement parfois d’être pleinement heureux ! ”, Christophe Dechavanne répond tant bien que mal à la question de Léa Salamé

ce qui semble être un véritable trait de personnalité. “Je suis arrivé pile pour l’antenne ! Je transpire un petit peu… Le chauffeur de taxi m’a proposé de prendre le volant”, a-t-il assuré avec humour sur le plateau. Le présentateur a essayé tant bien que mal de ne pas répondre à la question de Léa Salamé, mais c’était sans compter sur Thomas Sotto qui en a remis une couche. “Est-ce qui m’arrive d’être pleinement heureux ? Sûrement ! Il m’arrive sûrement parfois d’être pleinement heureux ! Maintenant, si on faisait ce métier en étant tous pleinement heureux, ça se saurait non ?”, a demandé Christophe Dechavanne, et de conclure : “J’ai été élevé par quelqu’un qui n’était pas un pétard à mèche de bonheur en permanence.”