Deschamps évoque les statistiques et l'exigence de Mbappé


« Il affole les compteurs en termes de statistiques et ce n’est pas fini. Il est encore jeune, mais bon, il a toujours eu cette exigence avec lui-même. Parfois, ils peuvent avoir une période où l’efficacité est moins présente. Mais ça peut arriver à lui comme à tous les joueurs. Ça a été le cas cet été.

 »

Quand il met des triplés, on s’attend à ce qu’il en mette à chaque match aussi. Donc il a cette capacité aujourd’hui, en gagnant évidemment en maturité et en expérience, de faire des choses qui sortent de la normalité. Mais tant mieux, il est français. Je ne vais pas me plaindre. »

Deschamps évoque les statistiques et l'exigence de Mbappé

En effet, on s’est habitué à voir Mbappé établir des records en étant décisif très régulièrement. Alors il y a une certaine attente qui s’est installée et il peut vite y avoir de la déception. Cela en oubliant parfois qu’un joueur, étant un être humain, a forcément des moments de moins bien. Et que l’équipe globalement a aussi une influence sur les performances.

Mais l’attaquant du PSG a globalement continué sur la voie de sa carrière fulgurante. C’est aussi parce qu’il est très exigeant avec lui-même et qu’il chose toujours plus haut. Une très bonne chose pour Deschamps et l’Equipe de France, ainsi que le PSG au moins pour les 6 prochains mois. Reste à voir si ce sera plus.

Mbappé évoque ses objectifs :