deux anciens lauréats de la Palme d'or présentent leurs films en compétition


co/Vf5Zb3cpmn17h35 : Le jury du #TikTokShortfilm a remis ses prix hier au Festival de Cannes Pour la septième fois en compétition à Cannes partenaire média exclusif !Le programme de la semaine 2 ⤵ https://t.co/x7MDRMXCIr

15h00 : 🎬/. (HANWAY FILMS)14h31 : James Gray assure mettre un peu de lui-même dans chacun de ses films. Avec son dernier film, Armageddon Time, le réalisateur américain signe un film personnel et intimiste, qui raconte l’histoire d’une famille juive new-yorkaise dans les années 1980. Depuis Cannes, il a répondu aux questions d’Augustin Trapenard.

deux anciens lauréats de la Palme d'or présentent leurs films en compétition

deux anciens lauréats de la Palme d’or présentent leurs films en compétition : R ou Corsage de Marie Kreutzer qui concourt dans la catégorie Un certain regard.14h25 : « J’ai dû me résoudre à l’idée que je ne pourrais pas avancer sans m’être emparée de ce sujet. C’est comme si quelque chose s’était mis sur mon chemin. Quand je me projetais dans l’avenir, sur ce que je voulais écrire, il y avait ça qui s’imposait, qui revenait, qui me hantait. Je ne pouvais pas y couper. »La réalisatrice française Mia Hansen-Løve présente à Cannes son huitième film, Un beau matin. Elle y met en scène Léa Seydoux, Melvil Poupaud, Nicole Garcia et Pascal Greggory dans un film inspiré de son histoire familiale et de la maladie dégénérative qui a vu peu à peu disparaître son père. Elle s’est confiée à franceinfo.