DIRECT. France : Suisse  : les Bleus sauvés par Lloris et Benzema ! La 2e mi-temps en live


FRANCE – SUISSE. La France mène 2 buts à 1 face à la Suisse, ce lundi 28 juin 2021, en 8e de finale de l’Euro 2021. Et elle a pourtant bien failli sombrer  : après avoir été menés 1 à 0, les Bleus ont été sauvés par Hugo Lloris sur penalty en début de 2e mi-temps, avant l’égalisation de Benzema à la 56e et le doublé à la 58e  ! Le match en direct.

22 :24 – Frayeur devant le but français

Sur un coup-franc rentrant de Shaqiri, Widmer et Seferovic étaient tout proche, au second poteau, de reprendre le ballon ! Mais ni l’un ni l’autre n’ont réussi le geste qu’il fallait ! L’arbitre avait de toute façon sifflé une faute sur Varane dans la surface.

DIRECT. France : Suisse  : les Bleus sauvés par Lloris et Benzema ! La 2e mi-temps en live

22 :22 – La France respire

Quel match ce France – Suisse ! Ce changement de système a peut-être permis aux Français d’être plus confortable sur le terrain mais il ne faut pas oublier l’arrêt de Lloris sur ce pénalty concédé par Pavard car les Bleus ont été tout proches d’être mené 2-0 face aux Suisses.

22 :18 – OUI KARIM ! ! ! ! ! LA FRANCE MÈNE 2-1 ! ! !

QUEL SCÉNARIO MESSIEURS DAMES ! ! ! 3 minutes après l’arrêt de Lloris sur le pénalty suisse et quelques secondes après une énorme occasion pour Mbappé, le joueur du PSG a adressé un superbe ballon pour Benzema qui a devancé Sommer pour égaliser ! ET PUIS, 2 minutes plus tard, sur un tir de Griezmann repoussé dans les airs par le gardien suisse, Benzema était là pour pousser le ballon de la tête dans le but vide ! Ça fait 2-1 dans ce match de dingue !

22 :17 –

⚽ But pour la France (2-1) !

But en faveur de la France, inscrit par Karim Benzema, à la 59e minute de jeu dans cette 2e période.

22 :15 –

⚽ But pour la France (1-1) !

But en faveur de la France, signé Karim Benzema, à la 57e minute de jeu dans cette 2e période.

22 :12 – LA PARADE DE LLORIS SUR PÉNALTY ! !

VOILÀ HUGO ! ! ! ! ! ! Sur un pénalty concédé par Pavard et sifflé après visualisation de la VAR, Rodriguez pouvait mettre la France la tête sous l’eau ! Mais Hugo Lloris a plongé du bon côté et stoppe ce tir en deux temps ! ! ! Toujours 1-0 pour la Nati dans ce France – Suisse è

22 :08 – Quelle occasion pour la Suisse !

OH C’ÉTAIT CHAUD ! ! ! Embolo est trouvé dans la surface côté droit, Kimpembe est légèrement en retard et ne peut intervenir sans faire de faute. Embolo centre aussitôt pour Seferovic ! L’attaquant de la Nati peut marquer mais Varane revient pour sauver tout le monde du bout du pied  ! !

22 :06 – 4-4-2 avec Rabiot un peu plus bas à gauche

La France est donc passée en 4-4-2. Adrien Rabiot a reculé d’un cran alors que Benzema et Mbappé sont sur le front de l’attaque, entourés de Coman et Griezmann.

22 :05 – La frappe de Griezmann de loin

Griezmann tente sa chance de loin ! Mais sa frappe est écrasée et passe à côté des buts de Sommer. Première frappe de cette seconde pour les Bleus ! ALLEZ ! !

22 :04 – Coman entre en jeu, la France en 4-4-2

Confirmation de ce que l’on voyait à la pause, Kingsley Coman est rentré à la pause. Il prend la place de Lenglet et la France va passer en 4-4-2 !

22 :03 –

Début de la 2e mi-temps.

Le coup d’envoi de la 2e mi-temps vient d’être donné par l’arbitre de la rencontre, au National Arena. Le score est de 0-1.

21 :57 – Coman a l’échauffement

Kingsley Coman est à l’échauffement durant la pause de ce France – Suisse. Le joueur du Bayern Munich devrait rentrer pour dynamiser la rencontre.

21 :55 – Une des pires période des Bleus depuis longtemps

Quel match compliqué ! Ce France – Suisse est une bouille de football côté tricolore, pour le moment. Cette première période ne va ni techniquement ni tactiquement. Les Suisses ne sont pour autant pas dans un très grand soir mais les Français semblent perdus sur le terrain. Didier Deschamps va devoir trouver la solution.

21 :48 –

C’est la mi-temps à Bucarest entre France et Suisse

La Suisse mène bien son affaire : après ces 45 premières minutes, la possession de balle est certes à l’avantage de la France (54% contre 46% pour la Suisse), mais c’est la Suisse qui a réussi le plus grand nombre de tirs cadrés (1 contre 0) et qui a pris l’avantage à la marque (0-1).

21 :45 – Embolo, intenable

S’il fallait mettre un joueur en avant dans ce France – Suisse, c’est Embolo. À chaque touche de balle, le joueur de la Nati fait beaucoup de mal que ce soit à Rabiot ou Kimpembé ! 

21 :42 – Ce 3-5-2 ne marche pas

Il est presque impossible de voir Deschamps ne pas changer ce 3-5-2 qui ne fonctionne pas du tout. Le porteur du ballon n’est pas attaqué, la défense laisse des boulevard car mal placée, les attaquants trop isolés. bref, ça ne va pas, les Français sont perdus.

21 :36 – Les Bleus tentent de mettre du rythme

Les Français semblent touchés physiquement et n’arrive pas à trouver de la justesse technique. Du coup, c’est compliqué pour les champions du monde alors que la mi-temps approche. Il n’y a pour le moment aucune réaction malgré une réel volonté. 

21 :30 – Jaune pour Varane

La défense française en grande difficulté. Raphael Varane vient de prendre un carton jaune logique après un tacle à retardement. Le coup-franc derrière n’a rien donné.

21 :28 – Rabiot, encore à côté !

Bon début de match d’Adrien Rabiot qui a tenté lui aussi sa chance de loin ! Une très grosse frappe là encore du latéral gauche qui est passé à un petit mètre du but de Sommer ! Les frissons dans les tribunes !

21 :26 – L’énorme frappe de Mbappé. dévissée

Sur un coup-franc bien placé, Kylian Mbappé s’est essayé à la frappe. Le joueur du PSG a tiré fort dans le mur, le ballon lui est alors revenu et le numéro 10 a déclenché une demi-volée surpuissante qui est passée assez nettement à côté ! 

21 :23 – Le centre de Rabiot. derrière Benzema !

Superbe centre de Rabiot qui s’était infiltré dans la surface suisse ! Mais son centre fort passe juste derrière Benzema qui était arrivé vitesse grand V devant le but de Sommer ! Le gardien de la Nati avait, en plus, légèrement touché le cuir. Toujours 0-1 dans ce France-Suisse.

21 :20 – Les Bleus menés. pas une première

Après avoir concédé l’ouverture du score, les hommes de Deschamps vont devoir réagir ! Mais les Français ont déjà été menés dans cet Euro et ils ont su trouver les ressources pour revenir au score. Contre la Hongrie et le Portugal. mais à chaque fois, les Bleus ont été tenus en échec.

21 :19 – Lenglet battu au physique face à Seferovic

Seferovic a fait parler son physique sur ce centre ! Lenglet est devant le Suisse et se fait légèrement pousser dans le dos par l’attaquant helvète. il ne réclame rien. La Suisse ouvre donc le score ! France 0-1 Suisse.

21 :15 –

⚽ But pour la Suisse (0-1) !

But pour la Suisse, signé Haris Seferovic, à la 15e minute de jeu dans cette 1e mi-temps.

21 :10 – Les Suisses se reprennent

Après avoir pas mal subi dans ces premières minutes, les joueurs de Petkovic se sont repris dans ce France – Suisse ! Le tempo est un peu redescendu.

21 :05 – Karim Benzema bien repris !

OH KARIM ! Sur un centre venu de la gauche, Benzema est trouvé dans la surface, il est bien placé au coeur de la surface. il veut armer sa frappe mais est bien repris pas la défense suisse ! Ça commence fort pour l’équipe de France avec un intenable Kylian Mbappé !

21 :02 – Première incursion de Mbappé, première tête de Varane

Première échappée pour Kylian Mbappé sur le côté droit. Une incursion qui a permis aux Bleus d’obtenir un corner, le premier. Varane a repris le ballon de la tête mais ça passe au-dessus !

21 :00 – ⏱️ Coup d’envoi au National Arena entre la France et la Suisse !

La rencontre est lancée à Bucarest, où l’arbitre siffle le coup d’envoi de France – Suisse.

20 :54 – Les joueurs sur la pelouse !

Dans un stade pas tout à fait plein même si la jauge a été rehaussée par l’UEFA à 50%, les 22 acteurs de ce France – Suisse sont entrés sur la pelouse ! Le match va démarrer dans 5 minutes maintenant.

20 :53 – Lloris sur Benzema : « On n’a pas attendu qu’il marque deux buts. »

Le gardien de l’équipe de France était hier en conférence de presse. Il a répondu aux questions sur l’état de forme et de confiance de Karim Benzema, auteur d’un doublé face au Portugal. « Je pense qu’il est prêt, depuis qu’il a été appelé, à faire ce qu’il faut pour l’équipe mais aussi sur le plan personnel d’amener son expérience, son vécu et son talent afin d’aider l’équipe de France. Bien évidemment un attaquant est à la recherche de buts, cela amène de la confiance, cela valide également les performances réalisées avant… On connaît déjà son influence au sein du jeu de l’équipe, on n’a pas attendu qu’il marque ces deux buts pour le voir. Sur le plan personnel, il y a cette satisfaction avec ce doublé ». Lors de France – Suisse le duel s’annonce prometteur entre Benzema et Shaqiri, auteurs tous les deux de deux buts depuis le début de la compétition.LIRE PLUS

La compo initiale de la France : Lloris – Varane, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Benzema, Mbappé. La compo de la Suisse : Sommer – Elvedi, Akanji, Rodriguez – Widmer, Freuler, Xhaka, Zuber – Shaqiri, Embolo – Seferovic.