Do Kwon de Terra (LUNA) victime d’un acharnement politique !


Do Kwon a partagé une rare mise à jour sur ce qui est devenu l’un des événements les plus médiatisés de l’industrie crypto cette année, à la suite de la disparition de 40 milliards de dollars en cryptos de la blockchain Terra. Il affirme que les accusations portées contre lui par les procureurs sud-coréens sont infondées et politiquement motivées.

Kwon a déclaré qu’il n’avait pas encore reçu de copie de la notice rouge d’Interpol et que, à sa connaissance, l’ordonnance ne contient pas de mandat d’arrêt international. Il a affirmé que « toutes les demandes de documents » des procureurs sud-coréens sont respectées.

Do Kwon de Terra (LUNA) victime d’un acharnement politique !

« Chaque nation souveraine peut interpréter la notice rouge comme elle l’entend ».

📣What does he wish to say to the victims of Terra’s collapse?💸Where did TFL/LFG funds go?

which drops Tuesday.🔥🔥 https://t.co/zsAjSZ98cf

Au début du mois, la Corée du Sud a demandé à Kwon de rendre son passeport après l’avoir révoqué.

Do kwon précise qu’il n’est pas un fugitif et ne réside plus en Corée du Sud depuis la fin de l’année dernière. Par conséquent, il serait incorrect de se poser la question de savoir s’il va retourner en Corée du Sud ; mais plutôt s’il va aller en Corée du Sud.

Selon certains médias coréens, Kwon a fui Singapour et est en fuite. Kwon a contesté de nombreuses conclusions des rapports des médias, mais il a choisi de ne pas révéler son lieu de résidence actuel par souci de sa sécurité et de sa vie privée.

« Luna founder Do Kwon faces passport freeze after crypto collapse » https://t.co/MEEPaeayQD
2022

Déçu des autorités de marché

Kwon a également exprimé son mécontentement à l’égard de la Commission des services financiers (FSC) de Corée du Sud, qui s’est montrée trop ambitieuse et qui, alors qu’elle est censée élaborer une politique de réglementation, empiète de plus en plus sur le domaine de l’application des lois. 

 » La faillite pourrait anéantir les fonds des utilisateurs », on fait le point ! Il a affirmé que ni la FSC ni le gouvernement coréen ne classent les cryptomonnaies comme des valeurs mobilières. Pour cette raison, a-t-il poursuivi, « il n’entre pas dans les attributions de leur juridiction de réglementer les cryptomonnaies ».

Il a ajouté qu’il ne croit pas qu’aucune des accusations relatives à la loi sur les marchés de capitaux soit « légitime » et les a qualifiées de « politiquement motivées. » 

« Nous sommes un peu déçus de la façon dont les procureurs tentent de créer une nouvelle réglementation par le biais de procédures d’exécution pénale alors que cela devrait vraiment relever de la description de tâches du corps législatif ou, à tout le moins, des régulateurs financiers », a-t-il déclaré.

La veille crypto « Vite Fait, Bien Fait » : Chaque Venredi à 20 heures pétantes, recevez gratuitement notre veille crypto dans votre boîte email. 100% valeur ajoutée, 0% spam ! 🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.