À moins d’un mois de la sortie de Dying Light 2 Stay Human, les développeurs de chez Techland ont apporté une information intéressante à propos de la durée de vie du jeu. Mais l’argument semble ne pas forcément convenir à tout le monde.
Mise à jour. Un représentant de Techland nous a apporté des précisions quant à la durée de vie de Dying Light 2. Vous pouvez trouver la réponse complète ci-dessous.
En gardant cela en tête
- Une partie se concentrant sur l’histoire principale de Dying Light 2 peut être terminée en environ 20 heures. Cela peut prendre plus de temps pour certain, moins pour d’autres.
- Terminer toutes les quêtes annexes, découvrir l’histoire du monde et avoir des interactions avec l’ensemble des personnages peut prendre jusqu’à 80 heures ou plus, selon le style de jeu. Dying Light 2 se déroule dans un monde complexe rempli de contenu, construit à la fois de manière étendue et verticale.
À titre de comparaison, il fallait environ 30 heures pour terminer l’histoire principale et les quêtes secondaires du premier Dying Light, mais de nombreux joueurs ont investi des centaines d’heures dans le jeu.
D’après nos tests d’assurance qualité internes, il faut environ 500 heures pour voir tout ce que le jeu offre – trouver tous les objets à collectionner, écouter tous les dialogues, récupérer tous les Easter Eggs, terminer toutes les fins possibles et visiter tous les recoins de la carte. Nous avons la chance d’avoir une communauté de fans très passionnés qui sont retournés sur Dying Light au cours des sept dernières années et nous savons qu’ils sont impatients de découvrir notre nouveau titre.
Techland a établi une feuille de route pour le contenu post-lancement et nous avons hâte de la partager dans les semaines à venir.
Enfin, nous vous invitons à nous rejoindre ce jeudi à 21h pour le dernier épisode de Dying 2 Know, où vous pourrez découvrir l’expérience coopérative et du gameplay sur les consoles de la génération précédente.
Article original ci-dessous
Faut-il forcément passer toujours plus de temps dans les jeux ?
Alors que nous avons pu découvrir les arbres de compétences du jeu il y a quelques jours à peine, le prochain gros rendez-vous du jeu est fixé à ce jeudi 13 janvier avec un nouvel et dernier épisode de la série Dying 2 Know, consacrée aux coulisses du jeu et à ses fonctionnalités.
Le studio précise ainsi que « la plupart des joueurs intéressés par l’histoire et les quêtes secondaires pourront terminer le jeu plus rapidement, mais ce sera toujours une expérience solide ! » On note d’ailleurs que les développeurs estiment qu’il faudra entre 70 et 80 heures pour terminer l’histoire principale et les quêtes secondaires de Dying Light 2 Stay Human, ce qui représente environ trois semaines de grosses soirées à passer sur le titre.
Sur les réseaux, les avis sont partagés vis-à-vis de l’argument des 500 heures pour venir à bout de l’histoire et trouver tous les objets du jeu. Les complétionnistes sont plutôt ravis d’apprendre qu’ils pourront passer des heures et des heures à fouiller la grande ville du jeu, mais d’autres sont plus réservés. Certains s’inquiètent ainsi du syndrome de « remplissage » avec des quêtes peu intéressantes, et rappellent que la qualité est préférable à la quantité.
Si vous avez raté les épisodes précédents, Techland a diffusé un résumé des Dying 2 Know qui reviennent sur l’exploration, les combats ou encore le monde ouvert du jeu, de quoi vous familiariser avec le titre en attendant sa sortie le 4 février prochain.