Derrière la victoire qui fait du bien, ce match contre Laval n’a pas été de très bonne facture. Vous n’avez pas eu la même maîtrise que contre Amiens. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, il y a eu beaucoup de duels aériens. Le ballon était plus souvent en l’air qu’au sol. Et je trouve qu’on a manqué de maîtrise technique, surtout en première mi-temps. On a laissé Laval nous faire mal sur des contres. Heureusement que Dominique (Youfeigane) nous sauve sur le double arrêt (42’). Car s’il y avait eu but, ça n’aurait certainement pas donné le même match.
On peut presque dire qu’il vous a sauvé la mise ?
Il est intervenu à un moment très très important du match. Pour son premier match de la saison, en tant que titulaire, il avait à cœur d’être décisif. Il l’a été, c’est bien, on voit que le groupe travaille bien. Et que, dès qu’on fait appel à quelqu’un, il répond présent. Ça fait plaisir.
Avec 4 victoires sur les 6 derniers matches à domicile, vous êtes en passe de reconquérir le cœur de vos supporters ?
Notre parcours en première partie de saison n’était vraiment pas bon. Là, on retrouve de l’énergie et de l’allant au Roudourou. On met tous les ingrédients pour gagner ces matches. Et on peut être satisfait.
À titre personnel, vous rendez une bonne copie avec un but et une passe décisive, et vous avez provoqué un avertissement. Une bonne prestation, non ?
Ça m’a encore souri. J’ai tellement galéré pendant des semaines que je ne vais pas savourer ni sauter en l’air. J’ai eu mal de ne pas marquer pendant une dizaine de matches. Ça revient, tant mieux.
Comment expliquez-vous cette période sans réussite, en tout cas sans but à votre actif ?
Je ne fais rien de plus en particulier, c’est juste une question de réussite. Je tente peut-être plus de choses, le but inscrit contre Amiens m’a certainement remis en confiance. J’en manquais sans doute, c’est quelque chose qui disparaît assez vite chez un attaquant.
Mais est-ce que votre but sur penalty vous fait plus plaisir que la passe décisive sur le troisième but à Courtet ?
Je vais dire la passe, elle est plus belle que le penalty. Les coups de pied arrêtés sont des choses qu’on travaille beaucoup, on a encore accentué ça depuis trois semaines. Le coach le voulait et il fallait vraiment qu’on marque sur un coup de pied arrêté. On est satisfait et le coach aussi.