Ecriture d'une unité de mesure et ses variantes (espace) : Impact SEO et dans la recherche


Merci pour votre premier retour L’utilisation de cette espace insécable est donc techniquement impossible.. on se retrouve donc avec uniquement deux possibilités : le choix entre une espace et aucune espace.

Il est vrai que la plupart des sites web ne respectent pas cette norme et n’insèrent pas d’espace, tout comme la plupart des internautes (je pense ?). Personnellement, j’aurais tendance en tant qu’internaute à écrire « 33 cl », comme le veut la norme, mais j’aurais tendance à écrire « 20g » et non pas « 20 g ». J’ai d’ailleurs réalisé une petite étude tout à fait subjective au sein de mon entreprise et j’ai remarqué en effet que beaucoup d’entre eux pensaient comme moi (dans certains cas ils ajouteraient une espace, dans d’autres non).

Ecriture d'une unité de mesure et ses variantes (espace) : Impact SEO et dans la recherche

Et c’est là qu’est toute la complexité de cette question.Dans l’exemple de Coca Cola, les recherches et résultats associés aux deux variantes sont de mon côté identiques pour les 4 premiers résultats et tendent à changer effectivement pour les suivants.Au sein de mon entreprise, nous serions tentés de respecter la norme imposée tant que cela n’est pas au détriment du SEO. Cependant, cela implique notamment des changements dans des produits déjà référencés depuis des années, et parfois en top 3 (nous sommes en réalité en pleine migration de CMS et donc tentons de repartir sur de bonnes bases).

A vous lire !

 

.