On le disait absent de la campagne et cherchant à enjamber l’élection. Emmanuel Macron a tenté hier de convaincre durant plus de quatre heures du contraire. Le candidat a présenté lors d’une conférence de presse la quasi-totalité de son « projet présidentiel » pour un éventuel second mandat.
Un programme dans la ligne de son action depuis cinq ans.Sur le plan de l’équilibre des forces, à trois semaines du premier tour, Emmanuel Macron (29 % des intentions de vote) reste largement favori, devant Marine Le Pen (18 %). Derrière la bataille fait rage pour la 3e place entre Valérie Pécresse et Jean-Luc Mélenchon (12 %) alors qu’ Eric Zemmour se tient en embuscade (11 %).
>>>:
9h13 – Fabien Roussel « plutôt favorable » à la légalisation de l’euthanasieLe candidat communiste a reconnu que le sujet de la légalisation de l’euthanasie était un sujet complexe et sensible ». « J’y suis sensible, et j’y suis plutôt favorable », a indiqué Fabien Roussel sur France Inter. « Moi président, je poursuivrai ce débat pour mettre à l’ordre du jour un texte de loi qui pourrait le légaliser.
Ce n’est pas de gauche ni de droite, c’est une question d’humanité. »
🗣 Légalisation de l’euthanasie ➡️ « C’est un sujet complexe et j’y suis plutôt favorable », déclare Fabien Roussel. « Je poursuivrai ce débat pour mettre à l’ordre du jour un texte de loi qui pourrait le légaliser.
Ce n’est pas de gauche ni de droite, c’est une question d’humanité »
il se fourvoie énergétique 2022
qui parlait d’insertion. Il ne faut pas négliger cette dimension insertion. Si on donne une allocation mais qu’elle ne contribue pas à l’accès vers le travail, c’est un échec.
» #le79inter
8h01 – Début de la période de réserve du gouvernement
« Ces déplacements doivent être programmés de telle sorte qu’il ne puisse y avoir de confusion avec leurs activités gouvernementales », préconise le secrétariat général du gouvernement, en excluant toute « utilisation de moyens publics, notamment en matière de transport ».
Les temps forts de la campagne hier :
> Jean Lassalle maintient finalement sa candidature, après avoir évoqué un éventuel retrait.> Robert Ménard votera Emmanuel Macron s’il devait se retrouver face à Jean-Luc Mélenchon au second tour.
Marine Le Pen , candidate que soutient le maire de Béziers, a elle fait savoir qu’elle appellerait au « tout sauf Macron ».> Yannick Jadot envisage de réduire la durée des vacances scolaires. Selon l’écologiste, « il faut mieux articuler et équilibrer dans la journée les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et consacrer plus de temps aux savoirs pratiques, à la nature, à la culture, aux sports, aux travaux manuels ».